Le 18ème arrondissement comprend 193 288 habitants et habitantes. La mairie est dotée d'un budget de 16,6 M, finançant l'entretien et le fonctionnement de 263 équipements de proximité (scolaires, sportifs, jeunesse, culturels, maison des associations, espaces verts.).
Vous travaillerez dans un bâtiment construit au 19ème siècle disposant d’une salle de repos entièrement équipée.
La Mairie du 18ème organise de nombreux évènements culturels, solidaires, festifs, etc. auxquels peuvent participer l'ensemble des 103 agents et agentes.
Quelques chiffres de 2023 concernant le service : 5 188 bons de commande, 6 250 factures, 691 fournisseurs, 1M€ de travaux, 4 marchés propres
L’équipe est composée du responsable de service (cadre B) et de 6 adjoints administratifs et adjointes administratives.
Le service est placé sous l’autorité du DGAS chargé des ressources.
Les services de la Mairie du 18ème arrondissement sont engagés dans la démarche Vous Simplifiez Paris
Activités principales du service des finances et des achats :
Engagement des commandes faites par le cabinet du Maire, la Mairie et les équipements de proximité
Suivi de l’avancement des services faits et du paiement des factures en gestion directe et déléguées
Contribution à la préparation budgétaire (budgets primitif et supplémentaire, compte administratif...)
Suivi du budget, de sa bonne exécution, pour les crédits en gestion directe et déléguée
Élaboration et à l'attribution des marchés en procédure adaptée passés par la Mairie du 18ème arrondissement
Les objectifs du service des finances et des achats se déclinent en trois axes :
En support de la cheffe de service, vous participerez à la mise en place d’une organisation du travail permettant de répondre à ces objectifs et accompagnera l’équipe au quotidien dans ces évolutions.
En tant qu' adjoint ou adjointe de la cheffe du service des finances et des achats, vous assurez les missions suivantes :
Qualités requises:
· Qualités relationnelles, capacité d’ouverture et diplomatie
· Autonomie, organisation, anticipation, rigueur et adaptabilité
· Sens du travail en équipe
Connaissances professionnelles:
· Appétence pour les finances publiques
· Connaissance des marchés publics
· La maitrise des outils informatiques métiers budgétaires (Sequana : Alizé, WebAchats…)
Savoir-faire:
· Rédiger
· Élaborer des tableaux de suivi
· Rendre compte
· construire des outils de reporting et les alimenter
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
natacha.yevnine@paris.fr