Agent ou agente de recueil du service cartes d'identité et passeports à la Mairie du 18 ème F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 18EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03683011-6850

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Les services des titres d'identité sont chargés du recueil, de l'instruction des demandes et des remises de titres d'identité en accueillant les usagers et usagères sur rendez-vous.

Vous serez sous l'autorité de la cheffe de service et bénéficierez de l'appui de ses deux adjoints.

Quelles sont vos missions ?

  • Accueillir les usagers et usagères dans le respect de la démarche de qualité de service "vous simplifier Paris" commune à l'ensemble des services de la Ville de Paris
  • Renseigner sur les pièces à fournir, les modalités de rendez-vous et les différentes étapes de la procédure de renouvellement ou de création des titres d'identité.
  • Vérifier la complétude du dossier. 
  • Réceptionner et enregistrer des demandes de Cartes Nationale d'Identité (CNI) et de passeports sur le dispositif de recueils. 
  • Assurer la remise des titres d'identité aux usagers et usagères.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Sens relationnel
  • Capacité d'adaptation
  • Discrétion
  • Rigueur et organisation
  • Savoir travailler en équipe

Connaissances professionnelles :

  • Connaissance des contraintes liées à un service d'accueil du public.

Savoir-faire :

  • Accueil inconditionnel de l'usager et de l'usagère
  • Diplomatie et pédagogie

Les + du poste

Le service a emménagé fin septembre 2023 dans des locaux entièrement refaits.

Une formation à la réglementation et à la fraude est proposée après la prise de fonction.

Les postes en mairies d'arrondissement permettent de participer directement à des dispositifs et projets transverses (recensement de la population, scrutins électoraux, budget participatif...), qui permettent de diversifier le champ d'action des agents et des agentes et peuvent constituer un complément de rémunération.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Possibilité de travailler le samedi matin (rémunération en heures supplémentaires). Les services de Tolbiac (13ème arrondissement) et du 14ème arrondissement sont ouverts le samedi matin et fonctionnent sur la base du volontariat.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes française), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé :

Carol PERCHAT

Tél : 01.71.28.19.01

Email : carol.perchat@paris.fr

1 Place Jules Joffrin - 75018 PARIS

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