Le centre d’appels de la ville de Paris est chargé d'accueillir, d'informer, d’assister ou d'orienter le public vers les dispositifs les mieux adaptés. Il délivre des informations, des démarches à suivre et des conseils pratiques sur la vie quotidienne à Paris. Le centre d'appels traite les demandes sur des thèmes variés, apportant une réponse précise à l'usager et l'usagère. Le service est ouvert entre 8h15 et 18h04, du Lundi au Vendredi en 3 horaires de 7h/jour.
Le Service de Relation aux Usagers et usagères (SRU) initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Vous serez sous l'autorité d'un ou d'une responsable d'équipe
En tant que téléconseiller ou téléconseillère, vous êtes en charge de :
• Accueillir, informer et orienter les usagers et usagères sur les compétences de la ville de Paris
• Assurer une assistance administrative : suivi des demandes et sollicitations des usagers et usagères
• Assurer une assistance à l’utilisation du service numérique
• Mettre en relation téléphonique avec accompagnement vers les services municipaux
• Assurer ponctuellement des missions d’appels sortants
Vous assurez également l'accueil physique, et téléphonique et numérique du public en veillant à appliquer les 4 règles d’or de la relation usager pour Vous Simplifier Paris.
Vous vous impliquez pour une qualité de service proposée aux usagers et usagères et contribuez aux améliorations et évolutions du service (enrichissement de la base de connaissance, remontées des dysfonctionnements)
• Bonne élocution et bonne capacité d'écoute
• Goût et sens du contact par téléphone
• Capacité à identifier et analyser les demandes des usagers et usagères
• Capacité à rechercher les informations dans une base documentaire
• Capacité à assimiler l’information pour la restituer aux usagers et usagères
• Patience
Une formation sera dispensée en interne :
• Formation initiale à la prise de poste d’une durée minimum d’un mois : connaissance de la Ville de Paris, utilisation des outils du centre d’appels, mise en situation par double écoute….
• Formation continue sur les différents dispositifs mis en place par la ville de Paris (Facil’Familles, logement…Cartes d’identité/Passeports) et sur les procédures du centre d’appels
• Sensibilisation sur les actualités de la ville de Paris
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Travail sur écran - Position assise prolongée - Travail dans un espace ouvert
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.
La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net
Francky LANIMARAC
Tél : 01 42 76 47 81
Email : francky.lanimarac@paris.fr
Service de la relation usager et usagère
4 rue Lobau 75004 PARIS