Agent polyvalent en crèche de CHRS F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) logistique de la petite enfance
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200618-7104

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

Rattachée au CHRS Crimée, la crèche A Tire d’Aile se situe 166, rue de Crimée dans le 19ème arrondissement. Elle dispose d’une capacité d’accueil de 30 enfants de 3 mois à 3 ans. Elle est ouverte aux enfants des résidents du CHRS (jusqu’à 20 places) et des parents habitant le quartier du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, toute l’année, à l’exception d’une période de fermeture d’une  semaine en hiver et de deux semaines en été.

L’équipe est composée d’Directrice de crèche, d’un.e E.J.E., de 7 auxiliaires de puériculture et d’un adjoint technique.

Quelles sont vos missions ?

L’agent polyvalent exerce des fonctions liées à l’hygiène et l’entretien ménager, à la cuisine, à l’entretien du linge et auprès des enfants. Elle.il est placé.e sous la responsabilité de la directrice de la crèche et de son adjointe (EJE). 

L’agent polyvalent :

• est intégré.e à l’équipe pédagogique de l’établissement ;

•  assure l’entretien des locaux de la crèche et du mobilier (meubles, tapis, jouets,….) ;

• assure le ramassage/nettoyage/séchage/rangement/distribution du linge ;

• récupère, contrôle, range et distribue les repas des enfants livrés par le prestataire, dans le respect des normes HACCP ;

• aide à l’organisation des repas en fonction des besoins déterminés par la directrice.

L’agent polyvalent peut co-animer des actions d’éducation, d’animation et de prévention, contribuant ainsi à l’éveil et au développement global des enfants dans un projet d’équipe.

Elle.il accompagne l’enfant dans son quotidien en l’aidant dans ses repas, son hygiène et son éveil psychique et moteur.

Elle.il participe à l’accueil des familles et aux actions de soutien à la parentalité et de participation des familles.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire

N°1 Techniques de nettoyage des locaux et des surfaces, d’entretien du linge  

N°2 Utilisation des produits adaptés 

N°3 Gestion des stocks 

N°4 Réception, contrôle et service des repas en collectivité

Connaissances professionnelles :

N°1 Notions sur le développement psychomoteur et affectif de l’enfant 

N°2 Règlementation en matière d’hygiène et sécurité (nettoyage, HACCP)

Qualités requises :

N°1 Polyvalence et adaptation aux besoins des enfants et du service

N°2 Réactivité et gestion des priorités  

N°3 Rigueur dans la mise en œuvre des règles d’hygiène

N°4 Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

N°5 Volonté de travailler auprès de jeunes enfants en difficulté ou porteurs de handicap 

N°6 Discrétion, neutralité, impartialité

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : CAP Petite Enfance ; Baccalauréat professionnel SAP

Les + du poste

·        Prime Ségur

·        NBI + 18 points (titulaire et stagiaire)

·        25 jours de congés annuels ; 30 JRTT

·        Remboursement du titre de transport à hauteur de 75%

·        Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·        Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

La durée de travail hebdomadaire est fixée à 38h30, réparties en 5 journées de travail, du lundi au vendredi.

Horaires de prise et de fin de service :

·        7h30/16h12

·        8h30/17h12

·        9h/17h42

·        9h48-18h30

·        10h03/18h45

La pause méridienne des personnels des crèches est de 1 heure sur la crèche A Tire d’Aile. Elle n’est pas comptée dans le temps de travail effectif ; elle est prise en fonction des nécessités d’organisation du service.

Rémunération

-

Contact

Marie CEYSSON, Directrice du CHRS Crimée 

Candidater uniquement via "Travailler Pour Paris"

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