La Direction de la santé publique porte la stratégie de la Ville de Paris pour promouvoir la santé de sa population en agissant sur tous ses déterminants. Son action est guidée par une approche ambitieuse de santé environnementale et l’objectif de réduire les inégalités sociales de santé. Elle renforce la capacité des habitants à agir pour leur santé à tout âge, en développant les démarches de santé communautaire et de démocratie sanitaire. Elle contribue à diffuser une culture de santé publique au sein de la collectivité parisienne et comporte 4 sous-directions (1 santé environnementale et prévention, 2 santé des enfants, parentalité et santé sexuelle, 3 offre et parcours de soin, 4 ressources et fonctions supports), un pôle scientifique et une mission dédiée à l’animation territoriale.
Dans un cadre de travail exigeant et stimulant, sur des sujets variés en prise avec l’actualité, vos principales missions sont les suivantes :
§ Préparation et rédaction de notes, courriers, discours, éléments de langage et documents de présentation
§ Pilotage de projets et dossiers transversaux sensibles
§ Organisation des visites de terrain internes et externes (préparation / suivi / compte-rendu) de la Directrice
§ Suivi des affaires et courriers signalés
§ Rédaction des comptes-rendus d’activité hebdomadaires de la Direction et des réunions pilotées par la Directrice et le Directeur adjoint
§ Gestion de l’agenda de la Directrice et du Directeur adjoint
Vous avez le sens des responsabilités et le juste positionnement, et disposez de qualités relationnelles qui vous permettent d’interagir au quotidien avec des interlocuteurs de tous les niveaux au sein de la Direction, de la Ville de Paris et auprès de partenaires extérieurs.
Diplômé.e de sciences politiques, en santé publique ou en sciences sociales (niveau Master 2), vous avez une première expérience professionnelle réussie en aide à la décision et en conduite de projets transversaux.
Une connaissance de l’administration parisienne, des acteurs et enjeux de la santé publique à Paris serait un atout pour votre candidature.
• Remboursement du Pass Navigo à 75%
• 25 jours de congés annuels + JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
• Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
• Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
• Restauration collective
• Plan de formation
Évolution du lieu de travail au deuxième semestre 2025 dans le cadre du nouveau site central de la DSP rue Boucry (18e, M° Max Dormoy). Déplacements sur l’ensemble du territoire parisien.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Eve Plenel, directrice de la santé publique
Email : eve.plenel@paris.fr