La circonscription des affaires scolaires et de la petite enfance du 20e arrondissement est chargée de la gestion des 75 écoles et des 46 établissements d’accueil de la petite enfance.
La CASPE20 est composée de 4 pôles dont le pôle affaires scolaires. Ce pôle est constitué d’une section de coordination des personnels de service, d’un pôle de remplacement et de la section action éducative.
La section action éducative est composée du responsable de l’action éducative, de cinq coordonnateurs.trices territoriaux.ales de l’action éducative, de trois coordonnateurs.trices des moyens de fonctionnement de l’action éducative et d’un secrétariat.
Activités principales :
Les CMFAE sont chacun chargés de plusieurs dossiers thématiques, pour lesquels ils sont « Référent » pour la CASPE et la DASCO, tout en ayant une bonne connaissance de l’ensemble de l’activité du pôle (logistique, travaux, relations avec la caisse des écoles, suivi des effectifs, suivi des centres ressources, référents sur les projets sportifs, culturels ou artistique).
Par ailleurs, pendant les vacances scolaires, notamment l’été, ils encadrent les directeurs de centres de loisirs et d’espaces thématiques et peuvent être amenés à remplir les mêmes missions que les CTAE (coordonnateur territorial de l’action éducative) ou occuper le poste de coordonnateur.trice du dispositif été.
Les missions principales du poste à pourvoir sont le pilotage des centres de ressources locaux et le suivi des postes d’animation :
1) Pilotage des centres de ressources locaux :
Les centres de ressources locaux du 20e fonctionnent pour la plupart sur une durée limité (un à deux ans) et sont donc en partie renouvelés à chaque rentrée scolaire.
2) Suivi des postes d’animation :
3) Autres missions :
Prérequis :
BAFD complet validé ou diplôme professionnel d’animation équivalent acquis (BEATEP/BPJEPS). Expérience de direction en ACM été/hiver avec des publics variés.
Expérience de coordination du dispositif été appréciée.
Vous êtes :
Vous avez des connaissances :
Vous savez :
Horaires variables permettant d'obtenir jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail
1 jour hebdomadaire de télétravail (possible mais non obligatoire) sur les périodes scolaires (sous réserve des nécessités de service)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Ordinateur (si télétravail) et téléphone portables
Possibilité d’être mobilisé.e (rarement) en soirée pour des réunions publiques, des formations ou des conseils d’école.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Les candidat.es sont invité.es à adresser un CV récent (une page maximum) dans un mail adressé au chef du pôle affaires scolaires du 20e arrondissement.
Merci d'accompagner ce CV d'un résumé de vos motivations et de votre intérêt pour le poste (directement dans le corps du mail).
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Le chef de PAS : Michaël Corcolle : michael.corcolle@paris.fr