responsable accueil-hébergement en CHU F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de pôle d'action sociale
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200608-7019

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Service : Le CHU Agnodice fait partie du Pôle Joséphine Baker du Service des établissements d’hébergement (SEH) au sein de la Sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion Le CHU Agnodice dispose d’une capacité d’accueil de 124 places. Il accueille des femmes enceintes ou avec un nouveau-né, avec leur famille. La  configuration permettant des conditions de vie individualisées pour les personnes qui y sont hébergées. 

Le CHU Agnodice comprend une équipe de 24 ETP au total (incluant le poste de direction de site), dont un service socio-éducatif (travailleurs sociaux  et professionnels de l’enfance) et un service accueil-hébergement (agents d’accueil de jour, agents d’accueil de nuit, agents d’entretien et maintenance), une psychologue. Certains postes étant par ailleurs mutualisés au niveau du pôle (régie, économat, etc.).

Quelles sont vos missions ?

39-41 avenue Villemain (Paris 14) – métro Plaisance (ligne 13) ou Alesia (ligne 4)

  • Encadrer et organiser le travail de l’équipe accueil-hébergement constituée de 12 agents (5 agents d’accueil de jour, 5 agents d’accueil de nuit et 2 agents d’entretien-maintenance) : élaboration des plannings, gestion des congés, animation réunions d’équipe, répartition et suivi de l’activité, évaluation professionnelle annuelle des agents, etc.
  • Assurer le suivi de la mission de sécurité des équipes, notamment veiller à la tenue des différents registres afférents, s’assurer de la bonne diffusion des consignes de sécurité, organiser les formations sécurité incendie pour l’établissement, etc.
  • Organiser et superviser le suivi de la gestion de l’hébergement dans ses aspects techniques et administratifs en lien avec l’équipe socio-éducative : réalisation des états des lieux, lutte contre les nuisibles, organisation logistique des admissions, suivi des interventions de prestataires extérieurs (travaux, entretien, maintenance), préparation suivi du plan d’équipement annuel, réalisation des inventaires, etc.
  • Assurer le suivi global de la mission d’accueil des équipes : actualisation et mise en œuvre des protocoles liés, veille à la qualité de l’accueil, mise à jour des différents documents de suivi, etc.
  • Garantir la cohérence et la cohésion institutionnelles au sein de l’établissement : travail en étroite collaboration avec la directrice, la cadre socio-éducative et les autres services du CHU (économat notamment) ; participation aux réunions de RAH du Pôle, aux groupes de travail, etc.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire 

N°1 Management d’équipe               

N°2 Capacité à s’adapter, à prioriser et à organiser le travail des équipes

N°3 Maîtrise de la gestion des conflits

 

Connaissances professionnelles

N°1 Connaissance des droits des usagers d’ESMS et appétence pour l’accompagnement des personnes en situation de précarité

N°2 Connaissance en matière de sécurité dans les établissements accueillant du public

N°3 Maîtrise de l’outil informatique (suite Office, Outlook, logiciel LogeR)

 

Qualités requises 

N°1 Polyvalence, adaptabilité, sens de l’organisation

N°2 Autonomie et capacité à rendre compte

N°3 Discrétion professionnelle et posture adaptée

N°4 Goût du travail en équipe, capacité d’écoute et d’animation

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : 1ère  expérience professionnelle de management souhaitée

Les + du poste

  • 1 jour de télétravail possible
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Prime Ségur
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires

Quelles particularités du poste ?

Disponibilité, prévoir des temps de présence en soirée

Déplacements ponctuels sur les autres établissements du Pôle et pour des réunions à l’extérieur. 

Participation aux astreintes du Pôle Joséphine Baker

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Madame Virginie MARTIN, directrice CHU Agnodice

Candidater uniquement via Travailler Pour Paris

Postuler