Au sein du Service du Conseil de Paris, le Bureau des séances est l’acteur majeur de l'organisation des séances du Conseil de Paris. En position transverse, il est amené à échanger régulièrement avec des interlocuteurs divers : cabinet de la maire et d’adjoints, secrétariat général, directions de la Ville, élus et groupes politiques représentés dans l’hémicycle. Le Bureau est chargé du suivi des projets de délibérations, de l'établissement des listes prévisionnelles, des ordres du jour des commissions et du Conseil, du déroulement de la séance, ainsi que du cahier des vœux et amendements, des transmissions au contrôle de légalité, de l'affichage, des comptes rendu de séance, et de leur publication au Bulletin officiel de la Ville de Paris. Il gère les relations avec les 17 arrondissements pour les conseils d'arrondissement.
Vous serez sous l'autorité du chef de bureau et de son adjointe.
En lien avec votre binôme, vous assurez, dans les applications Paris Delib et ODS-Mairies, le suivi et l'envoi des projets de délibérations localisés en mairies d'arrondissement, et la transmission au contrôle de légalité des délibérations propres des conseils d'arrondissement.
Vous assurez également la tenue des statistiques et des fichiers des élus et des élues et des directions d'arrondissement, ainsi que l'affichage légal.
Vous participez à l'élaboration des fiches de séance et êtes amené ou amenée à siéger pendant les sessions du Conseil de Paris, où vous gérez d'une partie des inscriptions/désinscriptions et mettez les fiches de séance à jour avec votre collègue binôme.
Enfin, vous assurez, toujours en lien avec votre binôme, le suivi des questions écrites posées à l'occasion de chaque séance.
Une expérience auprès des élus et des élues en mairies d'arrondissement et une connaissance des conseils d'arrondissement seraient un plus. Connaissance de Paris Delib, ODS-CP et ODS-Mairies appréciée. Le poste demande par ailleurs rigueur, méthode, réactivité, sens du travail en équipe et une bonne capacité d'adaptation.
Environnement de travail agréable à l'Hôtel de Ville dans un secteur recherché. Poste au coeur de l'actualité des politiques publiques de la Ville. 2 jours flottants de télétravail par semaine.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Présence et horaires tardifs identifiés sur plusieurs jours par mois en fonction du calendrier des séances du Conseil de Paris, compensés en jours de récupération ou indemnisation.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Envoyer une lettre de motivation et un CV via l'application.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Arnaud Grellier - Chef du Bureau des séances - 01 42 76 54 74 - arnaud.grellier@paris.fr