Assistant ou assistante au cabinet du Maire F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION PARIS CENTRE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75003 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03801001-7067

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie de Paris Centre, qui regroupe les anciens arrondissements 1,2,3,4, offre des services de proximité pour ses 103 000 habitants et habitantes et autres usagers et usagères (salariés, touristes…). La Mairie de Paris Centre compte plus de 200 équipements de proximité (crèches, écoles, terrains de sport, espaces verts, etc…). Elle compte environ 70 agents et agentes (toutes catégories confondues et relevant des filières administrative et technique).

Le Cabinet du Maire de Paris Centre est composé de 10 collaborateurs et collaboratrices et d'une équipe de 3 assistantes. Vous serez sous l’autorité du Directeur de cabinet du Maire 

La Mairie de Paris Centre initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant ou assistante au cabinet du maire vous êtes en charge de : 

  1. Secrétariat

• Tenue de l’agenda du Directeur de cabinet et des collaborateurs et collaboratrices
• Organisation et préparation de réunions
• Accueil téléphonique
• Mise en forme de documents et rédaction de documents simples
• Rédaction de mails
• Mise à jour de l’annuaire des interlocuteurs et interlocutrices internes et externes
• Mise à jour du fichier général
• Classement et enregistrement du courrier arrivée et départ
• Reprographie de dossiers et documents divers
• Rédaction de courriers (avis de réception, réponses-type)

 

2. Gestion administrative et logistique

• Suivi des congés et des absences de formations des agents et agentes du service
• Suivi de l’entretien des outils informatiques et des imprimantes 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises : 

  • Esprit d'initiative et de synthèse, travail en équipe 
  • Qualités relationnelles et sens de l’organisation
  • Autonomie et polyvalence
  • Qualités rédactionnelles
  • Réactivité, discrétion et sens de la confidentialité

Connaissances professionnelles :  

  • Connaissance de l’administration
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne connaissance de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, base de données 
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles 
  • Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire 

Savoir-faire : 

  • Gestion des agendas et de la messagerie Outlook
  • Planification et organisation de réunions
  • Anticiper 
  • Être force de proposition
  • Bonne expression écrite 
  • Bonne expression orale 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Alexiane ZELINSKY, Directrice de cabinet du Maire 
Tél :  01 87 02 62 84 
Email :  alexiane.zelinsky@paris.fr
 
Mairie de Paris Centre- 2, rue Eugène Spuller – 75003 Paris 

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