Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.
Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé.
Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :
- le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous)
- la réforme Service Autonomie à Domicile
- le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…)
- la qualité de vie au travail
Vous rejoindrez une équipe de 23 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique des infirmiers coordinateurs du SSIAD Paris domicile Est
Quelles sont vos missions ?
Le service SSIAD Paris domicile Est (territoire 11,12 et 20 ème arrondissements) est situé 18 rue Keller Paris 11ème métro Bastille ligne 5
En tant qu’aide-soignant, vous
- évaluez et définissez le projet de soins et plan de soins,
- réalisez des soins d’hygiène et de confort,
- aidez l’infirmier dans la réalisation des soins ou l’administration des traitements,
- observez, mesurez et analysez les paramètres vitaux des patients,
- réalisez des transmissions et en assurez la traçabilité,
- réalisez des actions de prévention et d’éducation à la santé.
Qu’attend -on de vous ?
Vous savez :
- utiliser les outils informatiques,
- gérer les priorités et les situations d’urgence,
- prendre des initiatives dans la limite des compétences du poste,
- respecter les procédures et consignes de travail,
- travailler en équipe et respecter la hiérarchie,
- repérer les risques de la perte d’autonomie et les prévenir.
Vous avez des connaissances :
- sur le public âgé et /ou handicapé,
- sur les bonnes pratiques dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en perte d’autonomie.
Vous êtes:
- autonome et avez le sens de l’organisation,
- respectueux de la dignité et de la vie privée des personnes accompagnées,
- ponctuel, assidu et disponible,
- empathique et bienveillant.
Vous êtes titulaire d’un DEAS et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain et aimez le contact avec le public âgé et/ou handicapé.
Les + du poste
- 25 jours de congés annuels + forfait de 27,5 jours de RTT par an au prorata de la quotité de travail
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
- au versement du Complément de Traitement Indiciaire, d'un montant net mensuel de 183€,
- au versement d’une Indemnité Forfaitaire d’Itinérance d'un montant brut mensuel de 19€16,
- au versement d’une indemnité spécifique de fonction d’un montant net mensuel de 70€,
- au versement d’une prime grand âge d’un montant brut mensuel de 118€,
- au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé,
- à l’ouverture d’un Compte Épargne-temps,
- à des formations diplômantes
- Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale),
- Groupe de paroles animé par un psychologue du travail,
- Plan de formation,
- Parcours d’intégration,
- Dotation vestimentaire annuelle, téléphone portable professionnel et Équipement de Protection Individuelle
Quelles particularités du poste ?
Temps complet organisé selon un planning hebdomadaire avec repos hebdomadaire variable, service fonctionnant 7/7 de 8h à 20h (8h/19h week-end et jour férié)
Les contraintes métier : travail isolé et itinérant (déplacements à pieds et en transport sur un territoire), obligation d’assurer la continuité du service (établissement médico social)
Accueil de stagiaires
Devoir de formation
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Processus de recrutement
Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Fatiha BOUAKIL Responsable du service SSIAD Paris domicile Est qui les contactera pour fixer un entretien sur site
Rémunération
Fatiha BOUAKIL Responsable du service SSIAD Paris domicile Est
courriel fatiha.bouakil@paris.fr Tél 01 55 28 20 44