Le ou la chef.fe du pôle affaires scolaires travaille au sein de la circonscription des affaires scolaires et petite enfance (CASPE) des arrondissements 6 et 14. Les CASPE sont des services déconcentrés de la Direction des affaires scolaires et de la Direction des familles et de la petite enfance. Elles mettent en œuvre à l'échelon local les orientations stratégiques de la politique municipale éducative et pilotent la gestion des équipements de la petite enfance. Pour la partie scolaire, les CASPE sont responsables du fonctionnement des écoles et de l'organisation des activités périscolaires et extrascolaires et de l'entretien des locaux
Le ou la chef.fe de PAS assure le pilotage des activités de l'action éducative et d'entretien des locaux se déroulant dans les 43 écoles des 2 arrondissements (1000 agents de terrain) et mise en œuvre de la politique éducative municipale sur le territoire de la CASPE. Le pôle affaires scolaires est composé de 3 sections (action éducative en charge des activités périscolaires, hygiène sécurité en charge de l'entretien des locaux et une cellule de remplacement).
1) Encadrement des équipes du pôle affaires scolaires (recrutements, politique de formation - professionnalisation, évaluation,…), soit 14 agents, et définition des objectifs métiers stratégiques.
2) Conception et développement de projets, notamment éducatifs (diagnostics territoriaux)
3) Contrôle et évaluation des activités éducatives et de service dans les écoles
4) Contrôle des moyens du pôle (emplois, vacations, mouvements, composition des équipes, suivi des situations administratives, budget de fonctionnement…)
5) Pilotage et accompagnement des réformes et des projets de modernisation transversaux ou locaux
6) Développement de partenariats dans le domaine de l'action éducative, animation des relations avec les directeurs d'école, les usagers,…
7) Médiation et gestion de conflits
8) Relais communication
Poste nécessitant une capacité à évoluer dans un environnement complexe marqué par une multiplicité d'interlocuteurs et d'organisations. Disponibilité ponctuelle en soirée.
Travail étroit avec la chefferie de CASPE. La responsable de l'action éducative est positionnée en tant qu'adjointe au chef de PAS et assure l'interim en son absence.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Entretien avec le chef de CASPE.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels et uniquement dans le corps des attachés : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Chef de CASPE : Jean-marie CUDA (jean-marie.cuda@paris.fr)