La division Centre-7 du Service exploitation des jardins comprend 130 agents. Elle se compose d’une équipe centrale, de 4 ateliers de jardinage et de 2 pôles TSO.
- Expert.e horticole de la division, responsable de l’entretien des espaces végétalisés de l’arrondissement, il ou elle encadre hiérarchiquement les chefs d’atelier de jardinage, son adjoint responsable de la végétalisation de l’espace public, les 2 TSO et anime le pôle horticole (réflexion sur l’organisation du travail).
- Valide les projets de rénovation présentés par les chefs d’ateliers de jardinage, et accompagne leur réalisation.
- Répond aux sollicitations qui émanent du service central, ainsi que de la mairie d’arrondissement.
- Supervise et planifie les commandes de végétaux et développe les contrats de culture avec les centres de productions horticoles de Rungis et d’Achères.
- A en charge la mise en œuvre des nouvelles pratiques de gestion des espaces végétalisés respectueuses de l’environnement, et en contrôle l’application.
- Est le garant des démarches environnementales (Eco-jardin, Qualiparis...) sur la division.
- Centralise, harmonise et propose en validation au chef de la division, l’ensemble des commandes de fournitures horticoles et des matériels mécaniques.
- Supervise le suivi du marché d’entretien des espaces végétalisés de l’espace public et du marché d’entretien des espaces végétalisés des écoles et des crèches.
- Est le correspondant du Service de l’Arbre et des Bois, veille au respect des plannings d’intervention de ce service dans les jardins et tient à jour en lien avec les chefs d’atelier la base arbres.
- A en charge l’organisation de la fête des jardins, et accompagne les chefs d’atelier pour le concours des décorations florales.
- Est chargé du suivi des différents inventaires.
- Travaille en relation direct avec l’adjoint responsable du Pôle Technique de la division
- Veille au respect des droits et devoirs des agents et gère les situations conflictuelles. Il ou elle veille à l'application des règles d’hygiène et sécurité dans les ateliers.
Il ou elle est le.la correspondant.e TAM de la division
Sous l'autorité directe du chef de division. Encadrement : Encadre directement son adjointe, les 6 chefs d’ateliers, les 2 TSO et les 2 assistantes horticoles.
Qualités requises :
N°1 Aptitude à l’encadrement et au management
N°2 Goût du contact humain et de la négociation
N°3 Sens de l’organisation, esprit de synthèse
Connaissances professionnelles :
N° 1 Techniques de management et d’encadrement
N°2 Formation horticole et gestion de l’espace public.
N°3 Gestion d’arrosage automatique
N°4 Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Chronogestor, Web Sima, Hortipass, CapGéo)
Savoir-faire
N°1 Sens des relations humaines
N°2 Capacité à animer et fédérer une équipe.
N°3 Savoir écouter et décider
N°4 Dynamisme
Formation horticole - Avoir exercé les responsabilités de chef de d’atelier.
Possibilité d’interventions en soirée ou le week-end.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2243€
• Confirmé : 3298€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Jean-Marc Vallet 01 71 18 98 61 / 06.74.95.04.18 jean-marc.vallet@paris.fr