Le Pôle Évènementiel et Paris Sport (PEPS) est rattaché au Service du Sport de Proximité (SSP) de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Le PEPS compte actuellement 10 agents (2 de catégorie A, 5 de catégorie B, 2 de catégorie C et 1 apprentis) et est constitué de 2 cellules : la cellule Paris Sport et la cellule Paris Sport Vacances.
Le rôle principal du PEPS consiste à concevoir et coordonner les animations ou les évènementiels sportifs de proximité de la DJS. Dans ce cadre, le PEPS est garant de l’harmonisation des pratiques de l’ensemble de la filière sportive terrestre avec laquelle il dispose d’un lien fonctionnel. Il participe également au développement et au suivi des partenariats associatifs « non localisés » (champ d’action sur l’ensemble du territoire parisien).
Le PEPS veille par ailleurs à la cohérence globale des dispositifs Paris Sport (PS) – PS Seniors, PS Santé, PS Handicap, PS Familles, PS Dimanches, PS Vacances et PS Proximité – et s’assure de l’harmonisation des pratiques en lien avec les 10 circonscriptions. Le PEPS pilote également les actions s’inscrivant dans le cadre des objectifs de la Ville tels que le label « Ville Active », le contrat Ville, le schéma handicap, la promotion du sport féminin ou encore le développement des pratiques dans l’espace public. À ce titre, il travaille en synergie avec de multiples acteurs (interne et externe).
Les missions du Pôle impliquent une grande transversalité dans leur mise en œuvre.
Activités principales :
Une connaissance générale sur l’organisation du sport en France serait appréciée.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
1 entretien avec le Chef du Pole Événementiel et Paris Sport afin de présenter le poste et les missions ; 1 entretien supplémentaire au besoin.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions