Assistant.e du secrétariat de la sous-direction de l'autonomie F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
SUPPORT - SOUS-DIRECTION SDA
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
15/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V32146-6863

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie (SDA) élabore et met en œuvre une politique visant l’inclusion et la bientraitance, pour les 187 000 parisiens en situation de handicap, les 470 000 seniors et leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. Elle assure également la tutelle administrative et financière de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).

Au sein de la Sous-Direction de l’Autonomie (SDA), le Service seniors est chargé de l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des seniors parisiens définie dans le schéma séniors de la Ville : prévention de la dépendance ; suivi et adaptation de l’offre d’hébergement et de services spécialisés, etc… Le Service handicap est chargé de l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique municipale en faveur des parisiens en situation de handicap

Vous intègrerez le secrétariat de la sous-direction (composé de 4 agents avec vous) et travaillerez dans ce collectif et en particulier pour le Service séniors et le Service handicap.

Quelles sont vos missions ?

Vos missions principales seront d’assister et d’apporter une aide aux équipes de ces deux services en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, et de suivi de dossiers. Ces fonctions comprennent des tâches de secrétariat et de gestion administrative et consisteront notamment à :

•             Assurer l’accueil téléphonique et apporter un 1er niveau de réponse aux interlocuteurs internes et externes des deux services ;

•             Assurer le suivi des congés et la gestion du logiciel Chronotime en lien avec les encadrants, et assurer un appui logistique aux équipes ;

•             Assurer le suivi des délibérations des bureaux dans l’application informatique dédiée ;

•             Transmettre les arrêtés à leurs destinataires et au contrôle de légalité ;

•             Constituer les dossiers pour les réunions et ou la tenue des instances ;

•             Préparer les conditions matérielles d’accueil des nouveaux agents (informatique, téléphonie, etc).

 

Vous apporterez également un appui à la réalisation de certaines missions de ces services :

•             Apporter un appui aux pôles Etablissement Sociaux et médico sociaux : afin d’aider à la collecte de certaines données (reporting des tableaux financiers et budgétaires, des prix de journée par exemple) ;

•             Suivre les délibérations dans le système d’information Paris-Délib et enregistrer des pièces fournies par les associations ;

•             Apporter un appui à la mise en œuvre des schémas stratégiques handicap et seniors pour l’organisation d’évènement notamment.

 

De manière spécifique pour le Service Handicap, vous pourrez :

•             Réaliser le suivi des demandes de logement adapté (ULS) et assurer la gestion des réponses en lien avec la DLH ;

 

De manière spécifique pour le Service seniors, vous pourrez :

•             Organiser les différentes instances de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris (organisation des réunions, invitation des membres, gestion des salles, prise de notes pendant les réunions…) ;

•             Participer à l’instruction des projets et demandes de financement (collecte d’informations auprès des structures candidates et mise à jour des données…) ;

•             Participer à la construction et au renouvellement des outils de communication permettant d’informer les seniors parisiens des offres de prévention et de loisir dont ils peuvent disposer ;

•             Organiser les groupes de travail et réunions du comité des usagers seniors ;

•             Gérer la communication et les échanges avec les membres du comité des usagers seniors.

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

N°1 Maîtrise des outils informatiques (pack office et applications métier)

Qualités requises :

N°1 Bonne expression écrite et orale

N°2 Sens de l'organisation, méthode, esprit d'initiative

N°3 Rigueur et discrétion

N°4 Dynamisme, sens du contact

Les + du poste

travail en équipe

Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 2 jours télétravail possibles - Horaires flexibles
25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
Restauration collective
Prise en charge de la carte de transport à hauteur de 75% 
Un accompagnement à la prise de poste et l’acquisition des compétences est assuré en interne.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

CV + LM

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

quentin.guilmois@paris.fr

chargé de mission ressources auprès de la sous-directrice de l'autonomie

0663268332

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