Chef/cheffe de Cellule Administrative et Logistique Sous-Direction des divisions d'Appui F/H

Entité
DIRECTION DE LA POLICE MUNICIPALE ET DE LA PREVENTION
Sous-entité
SDDA - CAL
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
21/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V08840001-6959

Comment et avec qui travaillez-vous ?

       La Sous-direction des Divisions d’Appui (SDDA) est composée d’environ 700 agents ayant vocation à intervenir sur l’ensemble du territoire parisien. Ces agents sont répartis sur différentes implantations parisiennes (Baudoyer, Buffet, Botzaris, Morland, Vincennes, …). La SDDA est divisée en trois entités : 

-         La Division Expertise composée du BANP (Bureau des Actions contre les Nuisances Professionnelles), du BEPP (Bureau d’Expertise des Prestataires Privés) et de l’Unité des Epaves Ventouses (UEV) 

-         La Division de l’Hôtel de Ville 

-         Les Divisions d’Appui (Division Appui Jour (DAJ), Division Appui Soirée (DAS) et Division Appui Nuit (DAN)) 

                                                                                                                                                                                                                    

Quelles sont vos missions ?

Vous encadrerez une équipe constituée de 8 agents administratifs de catégorie C : pilotage du management des gestionnaires CAL; organisation des activités du service, plannings, formations, congés, évaluations professionnelles et animation des réunions de service.  Vous pourrez vous appuyer sur deux adjointes.

Vos principales missions seront les suivantes :

•  Assurer la gestion RH et le suivi des dossiers individuels (accident de travail, départ à la retraite, congés bonifiés), le suivi des effectifs (demandes de mutation, détachement, disponibilité), des entretiens professionnels (demande de révision de notation…), des procédures disciplinaires et des dossiers d’avancement, des postes vacants et des demandes d’affectations.

•  Assurer la création et le suivi du plan de formation annuel de la sous-direction via FMCR. Assurer le suivi des demandes obligatoires de formation des agents opérationnels (FEA et FCO) en lien avec le bureau de la formation

•  Assurer la gestion des temps de travail, mettre à jour les plannings Chrono des brigades opérationnelles, l’établissement et suivi des plannings d'activité, gestion des présences et absences, recensement et transmission des heures supplémentaires et éléments variables. Veiller à l'application du cadre règlementaire en vigueur avec la Cellule des temps de travail et des relations sociales

•  Recenser et assurer le suivi des besoins logistiques de la sous-direction en lien avec le Service de l'Immobilier, de la Logistique, des Approvisionnements et du Budget (SILAB) de la SDRM et avec les services prestataires de la DILT : habillement, armement, téléphonie, matériel de bureau, flotte de véhicules (vélos, scooter, véhicule). Vous ferez partie intégrante du réseau RH et logistique interne de la direction.

Qu’attend -on de vous ?

• Vous avez des connaissances en management d’équipe

• Vous êtes rigoureux.se, organisé. e, à l'écoute

• Vous avez des connaissances en ressources humaines

• Vous êtes force de proposition, vous avez le sens de l’initiative 

• Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel...)

• La connaissance des outils Chronotime et FMCR serait un plus

• Vous êtes réactif.ve, autonome et vous avez des aptitudes à l'oral et à l'écrit.

Les + du poste

35h hebdomadaires du lundi au vendredi 

Poste télétravaillable 

Horaires variables 

Quelles particularités du poste ?

Les responsables CAL SDEM ET SDDA seront amenés à collaborer ensemble de manière régulière, et auront vocation, de manière très exceptionnelle, à se relayer sur certains sujets en période d’absence.

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Nom : Thierry PHILIPP ou Jean-Christophe DAUBA
Tél : 01 42 76 82 20 ou 01 42 76 21 43 
Fonction : Sous-Directeur et Adjoint au Sous-Directeur
Email : thierry.philipp@paris.fr ou jean-christophe.dauba@paris.fr 

 
Service : Direction de la Police municipale et de la Prévention
Adresse : 1, place Baudoyer 75004

 

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