Le service du sport de proximité (SSP) a en charge la mise en œuvre de la politique sportive de proximité, la conception et l’organisation d’animations ou d’évènementiels sportifs, le développement et le suivi de partenariats associatifs et l’attribution de moyens aux associations sportives, qu’ils soient financiers par l’attribution de subventions, ou logistiques par l’attribution de créneaux dans les équipements sportifs. À ce titre, le SSP constitue l’autorité fonctionnelle de l’ensemble de la filière sportive terrestre composée d’une centaine d’éducateurs sportifs et de quelque 1500 vacataires.
Le service comporte 3 pôles, 1 bureau et un chargé de mission : le pôle de réservation des équipements sportifs (PRES), le pôle ressources portant les fonctions transversales (budget, marchés, formation, gestion des vacataires), le pôle évènementiel et Paris Sport (PEPS), un bureau des subventions et un chargé de mission auprès du chef de service. La cellule UGD chargée de la gestion accompagnateurs et éducateurs vacataires du Pôle Ressources gère les personnels vacataires chargés des animations sportives sur les territoires dans le cadre de Paris + Sportive et des accompagnements d’enfants dans le cadre des animations périscolaires.
Le suivi administratif des dossiers des éducateurs sportifs vacataires en lien avec les Responsables Territoriaux des Activités Sportives des circonscriptions (RTAS) et autres responsables de dispositif de la DJS
- La saisie informatique des décisions et des éléments de paye des éducateurs sportifs vacataires
- Missions diverses de gestion RH et d’information à destination des éducateurs sportifs vacataires
Activités secondaires en cas de nécessité, en lien avec les UGD chargés du suivi des accompagnateurs :
- Le recrutement des accompagnateurs
- Le suivi des affectations des accompagnateurs en lien avec les Responsables Éducatifs de la DASCO
- Le suivi administratif des dossiers des vacataires
- La saisie informatique des décisions et des éléments de paye des vacataires,
Missions diverses de gestion RH et d’information à destination des vacataires
Une connaissance sur les outils de travail est un plus (e-planning et HR suite 7).
Un sens de l'organisation et des priorités afin de respecter les délais imposés pour le traitement des paies.
Un équipe bienveillante et dynamique.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, néanmoins ce contact peut-être sollicité en cas de questions particulière sur l'emploi proposé.
Amalie LASNE, cheffe du pôle ressources - amalie.lasne@paris.fr