Chargé de partenariats F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
DEPARTEMENT DES PARTENARIATS
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé chargée de mécénat
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Multimédia
Réf.
V06340-7137

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Rattaché au pôle événementiel, le département des partenariats travaille avec tous les départements du pôle événementiel (grands événements, protocole, expositions, salons et manifestations extérieures, occupation du domaine public) et tous ceux de la DICOM (pôle communication et image de marque - département communication, pôle information et pôle ressources - bureau des affaires juridiques et la cellule budget - comptabilité). Plus largement, le département est sollicité par d'autres directions opérationnelles (direction des affaires culturelles, direction des espaces verts et de l'environnement, direction de la jeunesse et des sports...) afin d'accompagner les projets qu'elles portent. 

Quelles sont vos missions ?

  • Gestion de projet et développement commercial : pilotage des campagnes de prospection / identification de nouvelles cibles / négociation / conception de dossiers de partenariats. 
  •  Suivi de la relation partenariale : rédaction des conventions, gestion des contreparties, coordination interne, reporting et mise à jour CRM.
  • Participation à l'organisation des temps de relations publiques : organisation d'événements de prospection ou de fidélisation ; accompagnement des repérages...
  • Coordination administrative : alimentation des outils de pilotage, production de statistiques et de bilans, veille concurrentielle, intérim du département pendant les congés de longue durée de la responsable. 

Qu’attend -on de vous ?

Ce poste est un poste de chargé.e de projets en charge des partenariats (mécénat/sponsoring). 
Il ne s'agit pas d'une mission événementielle ni d'un poste de chef de projet en charge de la communication. 

Connaissance professionnelles : 

  • Connaissance des règlementations en matière de mécénat et sponsoring
  • Connaissance du monde de l'entreprise
  • Expérience en levée de fonds
  • Appétence pour le marketing et la communication 

Savoir-faire : 

  • Négociation commerciale
  • Gestion de projet 
  • Analyse (reporting)
  • Outils informatiques (pack office / indesign)

Qualités : 

  • Réactivité et proactivité
  • Loyauté et discrétion
  • Organisation et rigueur
  • Travail en équipe et en autonomie 

Les + du poste

  • Télétravail possible (1 à 3 jours par semaine)
  • Transversalité des missions 
  • Diversité des projets (culture, solidarité, sport...)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

1er entretien avec la responsable du département puis 2nd entretien (shortlist). Rencontre avec l'équipe en place à prévoir. 
Réponse avant le 20 décembre. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1920€

•            Confirmé : 2234€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Fanny Honoré-Bréan - Responsable du département des partenariats

servicepartenariats@paris.fr

Postuler