Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
Au sein du service de l’accès aux soins, le poste est partagé entre deux équipements de santé du 14ème arrondissement travaillant de façon rapprochée :
Le centre médico-social Ridder regroupe un Centre Gratuit d’Information, de Dépistages et de Diagnostic du VIH, des IST et des hépatites (CeGIDD), des activités de Planification Familiale (CPEF), et des Permanences médico-sociales (PMS) à destination de publics vulnérables. Ce centre est composé d’une équipe pluridisciplinaire de médecins, infirmières, assistantes sociales, psychologues, sexologue, secrétaires médico-sociales, conseillère conjugale et familiale…etc.
Le centre de santé Tisserand regroupe des consultations de médecine générale, gynécologie médicale, , soins infirmiers, pédicurie et psychologie.
Le service recrute pour ces équipements un.e nouveau.elle médecin généraliste ou médecin spécialiste en médecine générale.
Vous avez une appétence affirmée pour la santé publique de terrain ? Vous cherchez à rejoindre une équipe pluriprofessionnelle et participer des projets de territoire ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : placé.e sous la responsabilité directe de la responsable médicale du centre de santé
Activités principales :
Les consultations médicales représentent l’activité principale du poste.
Le ou la médecin sera également associé à la réalisation d’autres missions relevant des activités de santé publique du service.
En fonction des compétences et de l’appétence, le planning sera composé :
Qualités requises
N°1 : Capacité d’adaptation à l’exercice pluri-professionnel
N°2 : Capacité d’adhésion aux projets de santé portés par la collectivité
N°3 : Sens du travail en équipe
Connaissances professionnelles
N°1 : Doctorat dans la spécialité de recrutement
Savoir-faire
N°1 : Participation à des actions de santé publique
N°2 : Maîtrise des outils informatiques (DMI, agenda partagé)
Inscription obligatoire à l’Ordre des médecins
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : inscription au Conseil de l’Ordre obligatoire
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Dr Astrid-Elisabeth GRAS, responsable médicale du centre Ridder et Tisserand
Tél : 07.88.84.37.06
astrid-elisabeth.gras@paris.fr