Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé, depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 12 musées et 2 sites patrimoniaux* de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et renforce leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptation aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.
*Les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de Paris Musées sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, les Catacombes de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’art moderne de la Ville de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, la maison de Victor Hugo à laquelle est rattachée Hauteville House à Guernesey, le musée de la vie romantique et le musée Zadkine.
Finalité du poste :
Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de la politique de ressources humaines de l’établissement public Paris Musées, notamment à l’amélioration des process de paye et de gestion administrative.
Principales missions :
Le.La Directeur.rice adjoint.e des ressources humaines et des relations sociales soutient tous les services de la direction. Il.Elle participe à la définition de la politique des ressources humaines, propose et met en oeuvre les stratégies et les actions adaptées à la réalisation des objectifs.
À ce titre, il ou elle plus notamment chargé.e des activités suivantes :
Le Directeur adjoint ou la Directrice adjointe est amené.e à assurer l’intérim de la Directrice en son absence et à représenter la DRHRS lors de réunions internes et externes à l’établissement.
Profil :
1. Expérience confirmée des procédures de gestion administrative RH et de paie dans un environnement public
2. Expérience managériale et d’accompagnement du changement
3. Pratique des systèmes d’information RH
Savoir-faire/Savoir-être :
1. Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
2. Capacité d’analyse des organisations et de formulation de propositions d’amélioration
3. Goût pour le contact humain et le travail en équipe ;
Connaissances :
1. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des administrations parisiennes et les statuts particuliers ainsi que la réglementation applicable aux agents non titulaires ;
2. Solides connaissances de la réglementation en matière de gestion des éléments de rémunération, de carrière et de prestations sociales des personnels soumis au droit public.
3. Fonctionnalités des SIRH
La Ville de Paris et Paris Musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Selon parcours
Transmettre par mail,
votre candidature (CV et lettre de motivation) à : juliette.heon@paris.fr
en précisant l’objet suivant : CANDIDATURE DRH ADJOINT.E