Adjoint Administratif Administration Accueil Standard F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (Ville)
Sous-entité
SERVICE DE L’ACCUEIL FAMILIAL PARISIEN
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
72000 LE MANS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V3200427-6858

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Le Service de l’Accueil Familial Parisien (SAFP), pilote et coordonne l’action des 8 Services d’Accueil Familial (SAF), 1 à Paris, 4 en région parisienne et 3 en province. Ces services ont pour mission d’organiser et d’accompagner le dispositif de placement familial de jeunes confiés, sous leur responsabilité, et d’assistants familiaux (AF) qu’ils recrutent et encadrent. Les SAF sont des services déconcentrés dont les équipes, pluridisciplinaires, sont placées sous l’autorité hiérarchique d’une directrice et d’un directeur adjoint. L’intervention des SAFP s’effectue conformément aux dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles et s’inscrit dans le cadre du schéma parisien de prévention et de protection de l’enfance 2021/2025.

Le SAFP accompagne des jeunes dans leur projet de vie et favorise le maintien du lien parents / enfant.

L’équipe du service est composée de 42 professionnels (administratifs, sociaux et techniques).

Les locaux sont situés à 5 mn à pied de la gare du Mans.

Quelles sont vos missions ?

le SAFP se situe :18, rue d’Alsace 72100 LE MANS      TGV Paris – Montparnasse / Le Mans : 55 mn

 

Activités principales : 

·         Accueil/standard :

  • Assurer, orienter et organiser l’accueil du public dans des conditions agréables : organisation de la salle d’attente, affichage des informations ….
  • Assurer le standard téléphonique, la transmission des informations, 
  • Activation de l’accès au service via la carte professionnelle,
  • Prise des photos pour générer la carte professionnelle
  • Secrétariat : rédaction de divers courriers, courriels. Soutien administratif au service de visites médiatisées

·         Courrier : 

  • Enregistrement du courrier arrivé / départ et oblitération du courrier,
  • Classement, transmission du courrier,
  • Diffuser les articles ASH en lien avec le placement familial auprès de l’équipe éducative, 

·         Planning d’occupation des locaux :

  • Affichage du planning de réservation des salles au 4e étage
  • Mise à jour du planning hebdomadaire des équipes éducatives
  • Préparation et transmission des feuilles de présence (APP, formations…)
  • Réservation des salles de réunion
  • Préparation du planning de continuité de l’accueil

·         Gestion des billets de train :

  • Délivrance des billets de train pour le personnel, en dehors des accompagnements de jeunes
  • Gestion des billets de trains du service de visites médiatisées

·  Organisation des groupes d’analyse de la pratique professionnelle (assistants familiaux et référents éducatifs).

· Gestion/suivi du petit matériel : photocopieurs, affranchisseuse, visioconférence…

  •  Relevés des compteurs, suivi des consommables, suivi des commandes, des pannes et des marchés en lien avec le responsable technique et administratif
  • ·Impression de documents pour la pochette d’astreinte
  • ·Numérisation et archivage des fiches VAD, des calendriers des droits des parents et des demandes de remisage des véhicules de service

·         Gestion de l’espace documentation :

  • Participation et organisation de l’espace documentation
  • Suivis des prêts

·         Gestion du prêt de matériel de puériculture :

  • Participation et organisation de l’espace de prêt de matériel
  • Suivis des prêts

·         Soutien ponctuel aux autres pôles administratifs (en cas de nécessité de service).

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 

  1. sérieux et disponibilité
  2. discrétion
  3. Apprécier le travail en équipe

Connaissances professionnelles

  1. Maîtrise des outils bureautiques de base : Word, Excel, Outlook, internet
  2. Positionnement professionnel adapté (usagers, partenaires)

Savoir être

  1. orientation des usagers
  2. gestion des conflits

Les + du poste

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-Temps 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Poste à temps complet. Spécificités du poste / contraintes : amplitude horaire 9h/17h30 (si absence du binôme)

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

 

Contact

directrice : Julie DURAND julie.durand@paris.fr

 

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