RESPONSABLE DU SERVICE DE L'ACCUEIL GENERAL DE LA MAIRIE DU 15ème ARRONDISSEMENT F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 15EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de service de mairie ou de section d'arrondissement (CASVP)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V03785001-6732

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 15ème, échelon de proximité au coeur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 240 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. La Mairie est dotée d'un budget de plus de 12 millions d'euros, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, espaces verts).

Le service est composé d'un ou d'une responsable du service, secrétaire administratif, et de 5 adjoints administratifs, dont 1 conseiller numérique.

Vous serez sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice Générale des Services (DGS) ou de la Directrice Générale Adjointe des Services (DGAS) en charge de la démocratie locale et de la relation à l'usager, de l'innovation numérique et de la qualité.

Quelles sont vos missions ?

Vous serez responsable de l'organisation et du fonctionnement du service de l'Accueil général de la Mairie, et de la délivrance d'informations et de prestations.

Vos missions seront les suivantes : 

  • organiser le travail de l'équipe,
  • animer et encadrer l'équipe,
  • répondre aux courriers et aux messages électroniques des usagers,
  • accueillir, informer et orienter le public,
  • aider aux démarches dématérialisées des administrés et des administrées, avec la borne de facilitation numérique,
  • gérer les plannings, les rendez-vous, les permanences juridiques (conciliateurs, Défenseur des Droits, Médiateur de la Ville de Paris, avocats),
  • piloter l'activité du conseiller numérique, au sein et à l'extérieur de la mairie

Autres activités : 

  • participer aux élections
  • être la référente ou le référent au sein du réseau d'aide aux victimes de violences conjugales
  • gérer la documentation
  • développer des échanges avec les services partenaires (CASVP, Antenne logements)
  • organiser des évènements (journée fiscaliste, forums, collecte bébé du coeur, etc)
  • activités ponctuelles liées à l'actualité de l'arrondissement

Qu’attend -on de vous ?

Formation souhaitée : Word, Excel, Outlook, Intranet, Internet, LUTECE (prise de RDV)

Qualités requises : 

  • goût pour la polyvalence des tâches
  • discrétion et organisation
  • sens du travail en équipe
  • bonne présentation, bon contact avec le public, réactivité
  • capacité d'adaptation

Connaissances professionnelles :

  • management et encadrement
  • communication et négociation
  • qualités rédactionnelles
  • connaissance du fonctionnement de la Ville de Paris
  • gestion de la borne de facilitation numérique

Savoir-faire : 

  • animer et encadrer l'équipe du service Accueil
  • planifier et coordonner les activités des agents et des agentes
  • accueillir et orienter les usagers et usagères et répondre à leurs demandes
  • mettre en oeuvre des procédures juridiques et administratives
  • rédiger des notes, des courriers et des documents administratifs

Les + du poste

L'agent ou l'agente percevra une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) en tant que Cadre B en service d'accueil du public, dès son arrivée dans le service.

Vous évoluez dans un environnement de travail agréable et facilement accessible (ligne de métro 12, bus 80, 70, 39, 88 et 89).

Un restaurant administratif est situé sur place.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et les horaires variables standard permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de JRTT.

Le travail en dehors du cycle horaire habituel est rémunéré en heures supplémentaires.

Une participation aux mutuelles santé et prévoyance et un remboursement partiel des transports domicile-travail sont inclus.

En tant qu'agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires variables, le jeudi nocturne par roulement de 17h00 à 19h30, et le samedi matin, par roulement de 9h00 à 12h30 (accueil) de mai à septembre, pour les cérémonies de mariages.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Mme Stéphanie RETIF

Tél : 01.55.76.77.41 / Email : stephanie.retif@paris.fr

Directrice Générale Adjointe des Services

Mairie du 15ème Arrondissement - Direction Générale des Services

31, rue Péclet - 75015 PARIS

Informations complémentaires

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