La mairie du 15ème, échelon de proximité au coeur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 240 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. La Mairie est dotée d'un budget de plus de 12 millions d'euros, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, espaces verts).
Le service est composé d'un ou d'une responsable du service, secrétaire administratif, et de 5 adjoints administratifs, dont 1 conseiller numérique.
Vous serez sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice Générale des Services (DGS) ou de la Directrice Générale Adjointe des Services (DGAS) en charge de la démocratie locale et de la relation à l'usager, de l'innovation numérique et de la qualité.
Vous serez responsable de l'organisation et du fonctionnement du service de l'Accueil général de la Mairie, et de la délivrance d'informations et de prestations.
Vos missions seront les suivantes :
Autres activités :
Formation souhaitée : Word, Excel, Outlook, Intranet, Internet, LUTECE (prise de RDV)
Qualités requises :
Connaissances professionnelles :
Savoir-faire :
L'agent ou l'agente percevra une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) en tant que Cadre B en service d'accueil du public, dès son arrivée dans le service.
Vous évoluez dans un environnement de travail agréable et facilement accessible (ligne de métro 12, bus 80, 70, 39, 88 et 89).
Un restaurant administratif est situé sur place.
Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et les horaires variables standard permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de JRTT.
Le travail en dehors du cycle horaire habituel est rémunéré en heures supplémentaires.
Une participation aux mutuelles santé et prévoyance et un remboursement partiel des transports domicile-travail sont inclus.
En tant qu'agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Horaires variables, le jeudi nocturne par roulement de 17h00 à 19h30, et le samedi matin, par roulement de 9h00 à 12h30 (accueil) de mai à septembre, pour les cérémonies de mariages.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Mme Stéphanie RETIF
Tél : 01.55.76.77.41 / Email : stephanie.retif@paris.fr
Directrice Générale Adjointe des Services
Mairie du 15ème Arrondissement - Direction Générale des Services
31, rue Péclet - 75015 PARIS