Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
Finalité du poste :
Placé sous la responsabilité du Chef du service technique, le.la titulaire du poste est en charge de la maintenance du bâtiment, du suivi du marché d’entretien et de maintenance multi technique, de la coordination des interventions des entreprises sur le site, les actions de prévention hygiène et sécurité, de l’environnement et de l’accessibilité handicapés. Il.elle travaille en étroite collaboration avec la chargé.e de la coordination des expositions.
Principales missions :
Le.La responsable adjoint.e de la maintenance du bâtiment et de la logistique est notamment chargé(e) des tâches suivantes :
1/ Maintenance et entretien
- Contrôle des prestations de maintenance et d’entretien du bâtiment (contrôle qualité, sur le logiciel de GMAO, etc.)
- Planification et vérification de l’exécution des contrôles réglementaires des installations et des équipements
2/ Opérations de montage/démontage expositions et collections
3/ Opérations de travaux
4/ Hygiène et sécurité
5/ Monitoring et contrôle climat
6/ Economie circulaire
Profil :
Formation technicien(ne) de maintenance
Pragmatisme, réactivité
Connaissance des techniques bâtimentaires
Connaissance des aspects sécuritaires et de la réglementation (ERP, hygiène et sécurité)
Connaissances :
Techniques du bâtiment : TCE, fluides, second œuvres
Maîtrise du pack Office
Connaissance de l’outil de GMAO
Maîtrise des modalités des marchés publics
La Ville de Paris et Paris Musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Selon parcours
Transmettre par mail les dossiers de candidature (CV et lettres de motivation) à :