RESPONSABLE DU SERVICE DE LOGISTIQUE GENERALE DE LA MAIRIE DU 15EME ARRONDISSEMENT F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 15EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de service de mairie ou de section d'arrondissement (CASVP)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
13/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Techniciens des services opérationnels d'administrations parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale et coordination
Réf.
V03785002-6853

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 15ème, échelon de proximité au cœur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 240 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. La Mairie est dotée d'un budget de plus de 12 millions d’euros, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, espaces verts).

L'équipe de logistique générale est composée de 14 agents et agentes sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services (DGS), de la Directrice Générale Adjointe des Services (DGAS) et de la cheffe du service logistique et de son adjointe.

La mairie d'arrondissement s'inscrit dans la démarche qualité "Vous Simplifier Paris".

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • encadrer, planifier et manager l'équipe d'adjoints et adjointes techniques de logistique générale.
  • accomplir des tâches diversifiées d'assistance administrative et logistique au Cabinet et aux divers services de la Mairie, depuis la reproduction de documents jusqu'à la gestion protocolaire des séances du Conseil d'arrondissement et des cérémonies (mariages, commémorations notamment). 
  • organiser d'un point de vue logistique les réunions ou les diverses manifestations.
  • accueillir les entreprises dans le cadre du suivi bâtimentaire et de la maintenance du bâtiment.
  • gérer les stocks et marchandises (ex : stock alimentaire, stock de fournitures,...)
  • accueillir, informer et orienter les usagers et les usagères ou le public
  • surveiller les petits travaux et coordonner avec les différents intervenants et intervenantes extérieurs sur site.
  • d'impressions diverses sur imprimantes dédiées.

Qu’attend -on de vous ?

Expérience d'encadrement indispensable

Qualités requises : 

  • Qualités managériales
  • Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel), Outlook, Intranet
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie et initiative
  • Animation et réunions d'équipe

Connaissances professionnelles : 

  • Techniques de planification et d'organisation
  • Techniques de management et d'encadrement
  • Utilisation du matériel de sonorisation
  • Gestes et postures de la manutention manuelle et technique, connaissance de la réglementation sécurité incendie
  • Techniques d'accueil

Savoir-faire : 

  • Savoir planifier et coordonner les activités et les tâches
  • Stocker du matériel ou des marchandises, réceptionner les livraisons
  • Soulever une charge selon les gestes et postures adaptées
  • Capacité à organiser et planifier le travail d'équipe
  • Accueillir le public, l'informer et l'orienter

 

Les + du poste

Vous évoluez dans un environnement de travail agréable et facilement accessible (ligne de métro 12, bus 80, 70, 39, 88 et 89).

Un restaurant administratif est situé sur place.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et les horaires variables spécifiques permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de RTT.

Le travail en dehors du cycle horaire habituel est rémunéré en heures supplémentaires.

Une participation aux mutuelles santé et prévoyance et un remboursement partiel des transports domicile-travail, sont inclus.

En tant qu'agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents et agentes par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

Horaires variables, travail en soirée et le week-end.

Processus de recrutement

Si vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

Débutant : 1888€

Confirmé : 2218€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.

Madame Odile DESPRES

Tél. : 01.55.76.75.55 / Email : odile.despres@paris.fr

Directrice Générale Adjointe des Services

Mairie du 15ème Arrondissement - Direction  Générale des Services

31, rue Péclet - 75015 PARIS

Informations complémentaires

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