Le pôle Joséphine Baker accueille des familles, des femmes isolées et des jeunes adultes au sein de 5 centres d’hébergement (CH) en regroupé et d’un dispositif en diffus, pour un total de 676 places. Il gère également au titre de service associé 1 crèche. Il est implanté dans le nord-est de Paris et est rattaché au service des établissements d’hébergement (SEH) au sein de la sous-direction de l’insertion et de lutte contre l’exclusion (SDILE).
La régie du pôle J. Baker est une régie d’avance et de recette mutualisée située sur le CH Pauline Roland. Elle gère principalement l’ensemble des opérations liées à l’activité des structures rattachées à ce pôle, ainsi que celles liées à l’activité de l’atelier chantier d’insertion, le Pari des possibles. Par ailleurs, elle supervise la sous-régie qui gère les opérations de caisse de l’épicerie solidaire Crimée, située dans les locaux du centre d’hébergement Crimée
Le service régie est composé d’un régisseur et de 2 mandataires suppléants, dont l’un à 50%. Dans le cadre de ses fonctions, le régisseur et les mandataires sont amenés à être en lien :
- en interne, avec les services économat, en charge du calcul de la participation financière des résidents et du suivi des crédits sur les comptes, les services socio-éducatifs, les équipes d’animation et la sous-régie ;
- en externe, avec la cellule régie, la trésorerie principale du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, la DRFIP et les convoyeurs de fonds.
Le mandataire suppléant assiste le régisseur pour l’ensemble des établissements rattachés dans :
- les opérations de dépenses et de recettes dans le respect des dispositions prévues dans l’arrêté de modalité de fonctionnement de la régie et les opérations de recettes de la sous régie du Pôle Joséphine Baker ;
- les opérations comptables journalières, mensuelles et annuelles ;
- la tenue des tableaux de bord, outils de suivis et de statistiques.
Le mandataire suppléant remplace le régisseur dans toutes ses fonctions lors de ses absences. Pendant les périodes de remplacement du régisseur, le mandataire suppléant est personnellement et pécuniairement responsable de la conservation des fonds, des valeurs et des pièces comptables reçues. Il perçoit le versement d’une indemnité de responsabilité au prorata des jours d’absence du régisseur plafonnée au maximum à deux mois.
Qualités requises
N°1 Sens des responsabilités
N°2 Obligation de discrétion et de confidentialité
N°3 Rapidité de compréhension et d’exécution
Connaissances professionnelles
N°1 Maîtrise de l’outil informatique : word, Excel, Outlook…
N°2 Connaissance de la nomenclature budgétaire et comptable souhaitée
Savoir-faire
N°1 Rigueur, méthode et organisation, goût des chiffres
N°2 Sens du contact et de l’accueil Aptitude à travailler auprès d’une population en difficulté
N°3 Capacité à travailler en équipe
- Prime Ségur
- 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
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Marie CEYSSON, directrice adjointe
Candidater uniquement via "Travailler pour Paris"