Secrétariat général et gestion locative en centre d'hébergement F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
CDD
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200668-7262

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Le pôle Rosa Luxemburg  regroupe le CHRS Poterne des Peupliers (155 places pour hommes et femmes, seul(e)s ou en couple), le CHRS Relais des Carrières (101 places pour hommes et femmes), le CHRS Baudricourt (76 places pour hommes et femmes isolés ,un restaurant solidaire), le service d’hébergement diffus (62 places en T1 et T2 accueillant des hommes, des femmes, seul(e)s ou en couple,  et une Maison-Relais (40 places pour hommes et femmes, seul(e)s ou en couple) 

IMPORTANT : Afin d’assurer la continuité du service, les agents  sont amenés à intervenir sur toutes les structures du pôle sur demande de la hiérarchie ou du cadre d’astreinte. 

Quelles sont vos missions ?

Assurer le secrétariat de direction 

  • Assurer des missions administratives ponctuelles sur demandes de la responsable du service ou de l’équipe de direction : suivi d’indicateurs,  comptes rendu de réunion, rédaction de courriers, archivage
  • Organiser des réunions, commissions, formations transversales (dates, réservation la salle, envoi de l’ordre du jour) : conseil de direction, réunion de pôle, commission d’orientation, recensement des inscrits et de l’ordre du jour, etc
  • Mise à jour des accès informatiques (données partagées, logiciel logeR, SUMI, Satis)

Gestion locative du Pôle Rosa Luxemburg : Service d’hébergement diffus

  • Assurer, sous la responsabilité de la responsable de la gestion locative, le suivi des appartements du Pôle (états des lieux entrants, suivi des travaux, visites techniques, rendez-vous résidents, etc.) 
  • Possible mission de prospection immobilière : recherche de nouveaux logements

Gestion des participations financières du Pôle Rosa Luxemburg

  • Calculs et suivi des participations financières du Pôle sur logeR
  • Mission ponctuelle de mandataire à la régie

Suivi général de la Maison Relais Katherine Johnson

  • Suivi des factures, remboursements APL, gestion des dossiers d’admission, permanences locatives auprès locataires, etc

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire 

N°1  Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel) ainsi que les logiciels métiers (LogeR – formation en interne) 

N°2 Utiliser des outils collaboratifs (Outlook, plannings partagés, web conférence)

Connaissances professionnelles 

N°1 Connaitre et maitriser les normes rédactionnelles propres à l’écrit demandé (compte-rendu, note administrative) 

N°2 Bonne communication

Qualités requises 

N°1 Aptitude au travail d’équipe, rigueur, méthode, efficacité, 

N°2  Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse 

N°3 Sens du service public 

N°4 Ponctualité et capacité d’adaptation

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Secrétariat ou gestion locative appréciés

Les + du poste

  • 1 jour de télétravail possible
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Restauration collective
  • Prime Ségur

Quelles particularités du poste ?

Horaires variables sur une base de 35h hebdomadaire avec plages horaires fixes de 10h à 11h30  et de 14h à 15h30 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

DESCROIX Clarisse, Directrice adjointe en charge des ressources humaines

MAITRET Valérie, responsable du secrétariat général

Candidater via le site Travailler Pour Paris

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