Agent de propreté lingerie F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent agente de nettoyage
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Entretien et nettoyage des locaux
Réf.
C3200658-7276

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le pôle Rosa Luxemburg accueille de manière inconditionnelle des personnes hommes et femmes isolées ou en couples de plus de 25 ans. Il regroupe les CHRS Poterne des Peupliers, Relais des Carrières et Baudricourt, la maison relais Katherine Johnson et le service d’appartements individuels en « hébergement diffus ». Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

Rattaché au Pôle Rosa Luxemburg, le CHRS Poterne des Peupliers accueille et héberge des hommes et femmes isolés. Le  CHRS propose un accompagnement  global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs. L’établissement  développe également une activité de restauration solidaire ouverte sur l’extérieur.

Quelles sont vos missions ?

L’agent de propreté est en charge du nettoyage des locaux et de la gestion et de l’entretien du linge. 

Entretien

  • Gérer le linge des professionnels et des usagers
  • Approvisionner les sanitaires de l’établissement en savon, essuie-mains, papier hygiénique
  • Contribuer à la délivrance des produits d’entretien, lessive et produits d’hygiène au profit des résidents
  • Préparer, avant l’arrivée de toute personne accueillie, les effets nécessaires à son hébergement (kit d’hygiène, drap couverture, oreiller, taie, matelas etc.)
  • Assurer le nettoyage de certains articles de literie (draps, couvertures,…)
  • Accompagner les résidents dans l’utilisation des machines à laver et sèche-linge de l’établissement
  • Vérifier le bon fonctionnement et assurer l’entretien léger des équipements de buanderie et lingerie (ex : nettoyer les filtres)
  • Assurer la traçabilité des dates de nettoyages des filtres
  • Gérer la consigne de l’établissement conformément à la procédure définie
  • Assurer, en complément du prestataire extérieur, l’évacuation des déchets et des travaux de nettoyage, notamment : portes, murs, poignées de portes, sanitaires, salles communes, salles d’activités, espaces famille, espaces dédiés aux personnels, escaliers, circulation, salle de restauration du personnel, etc ; et les lieux en périphérie du bâtiment (terrasses, entrées principale et secondaire, local poubelles)
  • Assurer le nettoyage des appartements parents-enfants et des appartements-relais du pôle au départ des occupants, et diffus
  • Alerter sur la présence de parasites dans les locaux et la literie des usagers
  • Alerter de tout dysfonctionnement ou anomalie repéré dans l’établissement : ampoule grillée, fuite d’eau, disparition de mobilier, panne d’équipement…

Participation à la vie institutionnelle

  • Rendre compte de son activité à son chef de service
  • Transmettre les informations utiles aux autres services
  • Participer à des réunions, des groupes de travail ou des projets
  • Se rendre disponible pour toute opération importante de manutention et de de logistique en appui de l’équipe

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire 

N°1 Lavage, nettoyage, rinçage, assurer la propreté de toutes les surfaces, manutention

N°2 Utiliser les outils informatiques 

N°3 : Capacité d’adaptation aux urgences inhérentes à un service de lingerie

Connaissances professionnelles 

N°1 connaître les règles d’hygiène, évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier ; connaître les bonnes pratiques

N°2 Organiser son planning de travail, optimiser le stockage physique des produits, des matériels

N°3 Lire et utiliser une notice, dans son domaine de compétence - Manipuler des charges

N°4 Connaissances en informatique : demandes d’interventions à traiter sous le logiciel LOGER R (une formation sera apportée par le pôle) 

Qualités requises 

N°1 implication, investissement ; ponctualité

N°2 Réserve et discrétion                                                          

N°3 Capacité à adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques

N°4 Capacité relationnelle réelle avec la hiérarchie et l’ensemble des professionnels ainsi que les personnes hébergées sur les établissements 

N°5 Travailler en équipe et Capacité à s’adapter à un public difficile

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience confirmée en collectivité et tant qu’agent de propreté

Permis B souhaité

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT 
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Prime Ségur

Quelles particularités du poste ?

Horaires fixes du lundi au vendredi 9h 16h48

Dimanches jours fériés : possibilité d’être sollicité 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

M. Farid MOUSSA

M. Michel SIMONOT

Candidater sur le site Travailler Pour Paris

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