La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Rosa Luxemburg accueille de manière inconditionnelle des personnes hommes et femmes isolées ou en couples de plus de 25 ans. Il regroupe les CHRS Poterne des Peupliers, Relais des Carrières et Baudricourt, la maison relais Katherine Johnson et le service d’appartements individuels en « hébergement diffus ». Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
Rattaché au Pôle Rosa Luxemburg, le CHRS Poterne des Peupliers accueille et héberge des hommes et femmes isolés. Le CHRS propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs. L’établissement développe également une activité de restauration solidaire ouverte sur l’extérieur.
L’agent de propreté est en charge du nettoyage des locaux et de la gestion et de l’entretien du linge.
Entretien
Participation à la vie institutionnelle
Savoir-faire
N°1 Lavage, nettoyage, rinçage, assurer la propreté de toutes les surfaces, manutention
N°2 Utiliser les outils informatiques
N°3 : Capacité d’adaptation aux urgences inhérentes à un service de lingerie
Connaissances professionnelles
N°1 connaître les règles d’hygiène, évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier ; connaître les bonnes pratiques
N°2 Organiser son planning de travail, optimiser le stockage physique des produits, des matériels
N°3 Lire et utiliser une notice, dans son domaine de compétence - Manipuler des charges
N°4 Connaissances en informatique : demandes d’interventions à traiter sous le logiciel LOGER R (une formation sera apportée par le pôle)
Qualités requises
N°1 implication, investissement ; ponctualité
N°2 Réserve et discrétion
N°3 Capacité à adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques
N°4 Capacité relationnelle réelle avec la hiérarchie et l’ensemble des professionnels ainsi que les personnes hébergées sur les établissements
N°5 Travailler en équipe et Capacité à s’adapter à un public difficile
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience confirmée en collectivité et tant qu’agent de propreté
Permis B souhaité
Horaires fixes du lundi au vendredi 9h 16h48
Dimanches jours fériés : possibilité d’être sollicité
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
M. Farid MOUSSA
M. Michel SIMONOT
Candidater sur le site Travailler Pour Paris