Assistant ou assistante au cabinet d'un Adjoint à la Maire de Paris F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
CAB. ADJOINT 18
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
13/11/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V04912-4901

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous serez au sein de la cellule administrative du cabinet de l'adjointe à la Maire chargée de toutes les questions relatives aux ressources humaines, au dialogue social et à la qualité du service public

Vous serez sous l'autorité du directeur de cabinet.

 

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant et assistante au sein du cabinet, vous assurerez :

1)     Suivi de l'activité du secrétariat :

·         Suivi de l'agenda en lien avec le cabinet 

·         Saisie de documents de formes et contenus divers 

·         Collecte des documents auprès des services et préparation des dossiers

·         Classement, archivage et tri des documents 

·         Commandes de matériel nécessaire au fonctionnement du cabinet

2) Accueil téléphonique et physique :

·         Renseigner les interlocuteurs et les interlocutrices et relayer si nécessaire vers les interlocuteurs compétents et interlocutrices compétentes 

·         Recevoir, filtrer et transmettre les messages 

·         Assurer l'interface avec l'ensemble des services

3) Soutien à l’élue et aux collaborateurs et collaboratrices :

·         Participer à la préparation du Conseil de Paris en lien avec l'ensemble du Cabinet 

·         Organiser les réunions, gérer la mise à jour des bases de données

4) Gestion du courrier :

·         Recevoir, filtrer et transmettre les messages

·         Assurer le suivi des réponses

·         Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.

 

5) Relations externes/internes :

·         Relations quotidiennes avec l’élue et avec l'équipe du cabinet 

·         Relations avec l'ensemble des services de la Ville liés à l'activité du cabinet 

·         Relations avec les administrations, les partenaires institutionnels, les acteurs économiques, les syndicats et les agents et les agentes.

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

• Esprit d'initiative et de synthèse

• Qualités relationnelles

• Autonomie

• Réactivité 

• Sens de l'accueil, diplomatie

• Discrétion, confidentialité, rigueur

• Esprit d'équipe

Connaissances professionnelles :

• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des institutions politiques 

• Maîtrise des techniques rédactionnelles  

• Maîtrise des logiciels et outils informatiques : Word, Excel, Outlook

• Organisation d'agendas

Savoir-faire :

• Travailler en équipe 

• Anticiper 

• Être force de proposition 

• Bonne organisation

• Capacité d'adaptation

• Prise d'initiative

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

Ce poste est en cabinet politique.

 

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr 

Le processus classique de recrutement sera observé. Un CV et une lettre de motivation seront à envoyer et des entretiens avec le cabinet de l’adjointe à la Maire seront prévus. 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Morgane DIEBOLD, cheffe de Cabinet

Bureau 146 – 9, place de l’Hôtel de Ville

TEL : 01 40 28 73 31 

Mail : morgane.diebold@paris.fr

 

 

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