La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du XXe arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 220 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 9 résidences appartements, 7 clubs séniors ET 2 4 restaurants EMERAUDE et/ou SOLIDAIRE de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service social de proximité assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagne vers l’ouverture des droits. Il est composé de 120 agents sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice adjointe à compétence sociale et de son adjoint.
Le ou la secrétaire médical(e) et social(e) de coordination est principalement en charge :
En collaboration avec le secrétariat de Direction et l’équipe de coordination :
En collaboration avec la secrétaire médico-sociale du Pôle Informations Préoccupantes Enfance :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
le poste est basé sur l'EPS 62 rue du SURMELIN 75020
rencontre avec la Directrice adjointe et son adjoint
-
Nancy TERRISSE et Charles LEFEBVRE