La Direction du logement et de l'habitat (DLH) de la Ville de Paris a pour missions de :
Au sein de la Sous-direction de l'habitat, qui comporte trois services, le service de la protection de l'habitation et de l'encadrement des locations touristiques (SPHELT) est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de régulation du marché privé par la protection de l'habitat et le maintien de l'équilibre et de la diversité des fonctions urbaines.
Ce service, qui sera créé à compter du 1er janvier 2025, est issu de la réorganisation de l’ancien Bureau de la Protection des Locaux d’Habitation (BPLH).
Ce service est composé de deux bureaux :
Le lieu de travail est situé au 103 avenue de France 75013 Paris
Au sein du Bureau du contrôle des meublés de tourisme, vous assurerez les fonctions d'adjoint adjointe au/à la chef cheffe du bureau;
Vos missions seront les suivantes :
· Vous encadrerez, en lien avec le/la chef cheffe de bureau les agents en charge du contrôle des meublés de tourisme (15 Secrétaires Administratifs) que vous assisterez tout au long du suivi de leurs dossiers (signalement, enquête, validation des constats, lien avec la DAJ).
· Vous accompagnerez les contrôleurs dans leurs missions quotidiennes via le développement des outils d’enquête et l’exploitation des données et vous assurerez le pilotage et le suivi de groupes de travail thématiques dédiés.
· Vous assurerez l’évolution des outils numériques nécessaires aux contrôles et la formation des agents à ces outils, en lien avec le chef de projet SI.
· Vous contribuerez au renforcement des divers partenariats dans le domaine de la location touristique tant en interne avec les autres directions de la Ville (DFA, DAE, DU, DDCT) qu’en externe (Etat, France Urbaine, chercheurs) et vous animerez le réseau des villes françaises sur le changement d’usage et la régulation des meublés de tourisme.
· Vous participerez également, aux côtés du/de la chef cheffe de bureau, à l’élaboration et au suivi des politiques publiques de la Ville de Paris en matière de locations de courte durée (réglementation, stratégie contentieuse, communication, etc.).
· Vous assurerez l’intérim en cas d’absence du/de la chef cheffe de bureau
Le poste requiert beaucoup d’autonomie, la capacité à travailler en binôme avec le/la chef cheffe de bureau et à être force de proposition ainsi qu’une réelle appétence pour le management et la conduite d’équipe.
Vous devez justifier d’une aisance avec les outils numériques, d’une expérience dans l’élaboration de statistiques et de l’analyse de données.
La connaissance du domaine du logement et des différents métiers s’y rapportant serait un plus.
Les + du Service
Les + de la DLH
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Aucune candidature ne sera traitée par mail, merci de candidater directement sur la plateforme Travailler pour Paris
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Pour toutes autres questions ,merci de contacter la Mission recrutement de la direction du logement et de l'habitat : DLH-recrutements@paris.fr