La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Le bureau des ressources pilote la gestion et l’affectation de l’ensemble des ressources de la SDT : environ 200M€ de budget de fonctionnement, 26 sites administratifs et 117 résidences, 2 285 emplois. Il élabore la stratégie de la sous-direction dans ces domaines, et assure le lien entre les EPS, les services centraux et la sous-direction des ressources et les autres sous-directions métiers. Il concourt à l’animation de réseaux métiers (RH, régie, gestion)
Il est composé d’une cheffe de bureau, d’un adjoint, de 3 attaché.es responsables de pôles (RH, budget et gestion /patrimoine), de 4 agents de catégorie B et d’une équipe d’agents administratifs assurant des missions de renfort dans les EPS (actuellement 13 agents de catégorie B et C).
Les trois responsables de pôle sont sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du bureau des ressources.
Le·la chef·fe du bureau des ressources est rattaché hiérarchiquement à l’adjoint à la sous-directrice des territoires.
Outre l’encadrement, l’organisation et l’animation du service qu’il devra porter, le titulaire du poste devra incarner et développer, sous la conduite de la sous-directrice des territoires et de ses adjoint.e.s :
- Le pilotage des ressources de la SDT, en articulation avec la Sous-direction des Ressources et les autres sous-directions de la DSOL
- L’action de soutien en proximité aux équipes encadrantes de la SDT et au sein des EPS, aux équipes des réseaux RH, régie et gestion (budgétaire, locative et patrimoniale).
-Le souci de la performance publique
Autres activités
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Déplacements sur sites régulièrement ;
Astreintes 1 à 2 fois par an.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Entretien avec la sous-directrice des territoires et son adjoint
-
Nour CRESSIA, sous-directrice des territoires et Jean-Baptiste LARIBLE, adjoint à la sous-directrice
Téléphone : 01.44.67.16.05