Au sein du Service du Patrimoine de Voirie (SPV), la Section de la Gestion du Domaine (SGD), environ 35 personnes, comprend plusieurs divisions dont celles en charge des Plans de Voirie (DPV) ; des occupations du domaine public et de l’expertise en domanialité et du contrôle des projets d'aménagement et d'urbanisme ; des instructions technqiues et des matériels et mobiliers mis en œuvre sur la voirie.
La Division des plans de voirie, située au 86 rue Regnault 75013, est chargée d'établir et de maintenir le plan de voirie de surface et de sous-sol des voies publiques de Paris (plan de précision 1/200e) , d'établir et de maintenir le plan de corps de rue simplifié (obligation réglementaire) et de conserver le réseau de nivellement de la Ville. La division assure également la publication des plans et leur diffusion dans le cadre du règlement de voirie.
Vous assurerez à votre prise de poste de facon transitoire la fonction d'Adjoint (e) au chef de la DPV, qui vous permettra d'assurer un tuilage avec le chef de la DPV actuel.
Au départ du chef actuel de la DPV, vous deviendrez le Chef (fe) de la DPV avec les missions suivantes :
Assurer le pilotage de la division, la programmation des différentes missions : la Division des Plans de Voirie est composée de 2 subdivisions : la subdivision technique (7 agents .es de catégorie B) et la coordination générale ( 1 Attaché (e) avec 4 autres agents. la DPV travaille quotidiennement avec une vingtaine de prestataires présents sur site (opérations de DAO, contrôles qualité en topographie, expertises Voirie Réseaux Divers)
Assurer l'élaboration des budgets et des marchés techniques.
Piloter la mise en place du Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS) et du Filaire Pieton
Adapter et optimiser les processus et les ressources pour suivre l'évolution des réglementations et normes dans le secteur d'activité d'une part (PCRS, DT-DICT, IC, Star-DT, ...) et des techniques et outils d'autre part (LiDAR mobile, GNSS, DAO).
Assurer la veille technique sur la réglementation des plans de voirie et les techniques d'acquisition et de restitution de données (LIDAR, drones, etc.)
Connaissances professionnelles de tous les domaines de la topographie et des traitements de données (Topographie traditionnelle, calculs topographiques, géodésie, GNSS, LiDAR, orthophotos, nivellement de précision, foncier, géo-détection, VRD, DAO 2D/3D, représentations cartographiques, bases de données géospatiales, SIG, ...). Un diplôme d'ingénieur en sciences géographiques serait un plus apprécié.
Gestion de projets variés et transverses, connaissances professionnelles en conduite de projets et en gestion de voirie, relations humaines, sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe et sens de l’initiative, force de propositions
Par le caractère central et transverse des missions, vous serez amené(-e) à travailler en lien avec toutes les sections du SPV et plus largement avec tous les services de la DVD ainsi qu'avec l'ensemble des directions partenaires en fonction des dossiers (notamment DSIN, DPE, DU, DEVE, DAJ, ainsi que le Secrétariat Général) et les Services Cartographiques des exploitants de réseaux (ENEDIS, GRDF,etc) et diverses administrations (Préfecture de Police, Brigade des Sapeurs Pompiers, etc.)
Possibilité de télétravail
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Madame Sophie Loire, ingénieure en chef, chef de la Section Gestion du Domaine
Tél : 01.40.28.72.30
Bureau : 3.42 RF
Email : sophie.loire@paris.fr
Service : Service du Patrimoine de Voirie - Section de la gestion du domaine
Adresse : 121, avenue de France - 75013 PARIS