La Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture assure la sécurité et l’entretien de 3 600 bâtiments municipaux. De la conception à la livraison, elle réalise des travaux de construction, de maintenance ou de réhabilitation. Elle veille au respect des engagements environnementaux et à l’équilibre qualité-coût-délais.
La Section d’architecture des bâtiments administratifs est le service référent de la Ville en matière de travaux d’entretien et de grosses réparations pour les locaux recevant des travailleurs et plus particulièrement du secteur tertiaire. Le parc comprend environ 130 bâtiments.
La SABA est composée de trois subdivisions « Études & Travaux », une subdivision « relogement », un pôle « Exploitation Technique », un pôle administratif et de deux ateliers.
Sous la direction du Chef de la SABA et de son adjoint, le chef du PEXT supervise les activités de sa cellule composée de 3 agents de catégorie B, dont les missions principales sont:
-la programmation et le suivi de la maintenance réglementaire des installations techniques réalisés par les entreprises mandatées (ascenseurs, SSI, Groupes électrogènes, transformateurs, etc.)
-la programmation et le suivi des travaux de construction, de réhabilitation et d'entretien d'installation technique. Travaux réalisés via les marchés à commande ou par marchés à procédure adapté (rédaction des pièces techniques des DCE). Conduite d'opération avec ou sans MOE conformément au code de la commande publique.
-la prise en charge des opérations de dépannage tous corps d'état, de maintenance, d'amélioration et d'entretien hors programmation, non réalisables en régie.
-la surveillance et l'expertise de l'ensemble du parc bâtimentaire supervisé par la SABA
En tant que chef du PEXT, vous êtes le référent de la section sur tous les sujets techniques que comprend un bâtiment. Vous serez amené à collaborer avec les subdivisions et les ateliers, ainsi que les gestionnaires de sites
Vous participez au réseau technique de la direction mis en place par le Service Pilotage Innovation Méthodes (SEPIM) afin de mettre en cohérence les modes de fonctionnement des différentes sections de la DCPA, et travaillerez sur l'amélioration continue des marchés de contrôles, de maintenance et de travaux sur les installations techniques.
Vous mettez en place les outils de suivi de la maintenance préventive, des contrôles effectués, des levées de réserves et des opérations de maintenance réalisées (contrats d'objectifs)
Il est attendu une bonne connaissance des techniques du bâtiment et du cadre réglementaire des établissements recevant des travailleurs et/ou du public.
Vous savez faire preuve d'autonomie, de responsabilité et appréciez le travail en équipe.
Votre réactivité et votre sens de la communication avec les directions gestionnaires seront des atouts essentiels pour remplir vos missions et donner satisfaction.
Enfin, l'organisation du serveur et les éléments réguliers de reporting permettront un travail en toute transparence avec votre équipe et votre hiérarchie.
- Localisation du poste au centre de PARIS (métro Hôtel de Ville)
- Formation aux applications métier (GO, SIMA, OASIS, autres) si nécessaire
- Télétravail possible 1 jour par semaine
- Horaires variables - 25 jours de congés - RTT
- Participation aux mutuelles santé et prévoyance
- Remboursement partiel des transports domicile travail (75%)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Si vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (exemple : interprète en langue des signes française), contacter la DRH à l’adresse suivante : drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Paul CAUBET, Chef de la SABA
Email : paul.caubet@paris.fr
Christophe COUARD, Adjoint au chef de la SABA
Email : christophe.couard@paris.fr