Chargé ou chargée d'appui logistique et communication F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SDSEP - SOUS-DIRECTEURS PERSONLS RATTACHES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12810-7367

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillez au sein de la Direction de la santé publique (DSP) de la Ville de Paris qui décline les orientations de l’exécutif parisien portant fortement les enjeux de réduction des inégalités de santé, d’approche de santé communautaire, de démocratie en santé, et d’animation des politiques de santé au plus près des territoires. Plus précisément, vous relevez de la sous-direction de la santé des enfants, parentalité, santé sexuelle qui accompagne la santé des parents et des enfants parisiens de la naissance à 12 ans. 

Le Pôle Partenariats-Budget remplit trois grandes missions : 

  • Il assure une fonction support auprès des 45 centres de PMI en régie, des 3 centres de santé sexuelle en régie et d’1 centre de protection maternelle
  • Il pilote les relations partenariales avec les acteurs associatifs et institutionnels, notamment le financement des centres de PMI et de santé sexuelle délégués, et le subventionnement d’une trentaine d’associations dans les champs de la PMI et de la santé sexuelle/prévention des IST. 
  • Il assure le pilotage et le suivi budgétaire transverse pour les services de la sous-direction

    Vous travaillez au sein d’une équipe incontournable pour le bon fonctionnement de la sous-direction, qui aime travailler ensemble et apporter un appui efficace et quotidien aux services métiers de la sous-direction. Vous intervenez sur des missions variées en lien direct avec le service de protection maternelle et le pôle de santé sexuelle.

    La Protection maternelle et infantile de Paris (PMI) - Ville de Paris
    Santé sexuelle : parlons-en ! - Ville de Paris

Quelles sont vos missions ?

Sur un poste pluridisciplinaire offrant une vision globale des actions menées par la sous-direction, vous assurez principalement les missions suivantes :

-          Dans un objectif d’amélioration continue de l’accueil, de l’offre de service et de la prise en soin :

o   vous réalisez la coordination administrative de la démarche qualité « Vous simplifier Paris » et accompagnez la sous-direction pour l’élargissement de la démarche sur l’ensemble de ses structures accueillant du public (outre les centres de PMI, les centres de santé sexuelle, centres d’adaptation psychopédagogique), notamment le déploiement des outils et des indicateurs, l’analyse des données et le suivi de la mise en œuvre, le suivi des enquêtes de satisfaction ; vous mettez à jour le CollabParis dédié à la démarche qualité des centres de PMI, et actualisez les informations sur paris.fr et les supports de communication

o   vous diffusez les courriers de présentation de la PMI aux femmes enceintes, à la suite de la réception des déclarations de grossesse. Vous assurez l’analyse mensuelle des déclarations de grossesse reçues.

 

-          Dans un objectif d’appui aux professionnels métiers :

o   En binôme avec une agente de l’équipe, vous êtes responsable des commandes, gestion et suivi, notamment pour les PMI partenariales et les achats hors campagnes. Vous effectuez les commandes sur Webachat, validez la réception et le service fait, assurez un suivi des calendriers des marchés ; vous vérifiez les commandes d’équipements avec le bureau des marchés de la direction

o   Vous assurez une mission de coordination pour les colloques et les formations collectives : transmission des offres de formation aux professionnels de terrain, recensement des besoins, suivi des inscriptions et attributions des places. Vous travaillez en lien avec le Bureau de la Formation de la direction

o   Vous êtes mobilisé.e pour l’organisation des évènements de la sous-direction (soutien organisationnel pour les séminaires, les concertations, les tables rondes…)

 

Une mobilisation sur des sujets transverses, notamment en gestion de crise (ouvertures de dispositifs d’urgence), est également possible en fonction de l’actualité.

Qu’attend -on de vous ?

Généraliste, vous vous intéressez à des sujets variés et êtes capable de maitriser et d’assurer plusieurs missions en parallèle.

Vous avez une appétence pour le travail en équipe et avec des services ou des partenaires très diversifiés : soignants ou administratifs, en services centraux ou sur les territoires, institutionnels (ARS, APHP) ou associatifs

Vous souhaitez développer vos connaissances dans différentes fonctions supports

Vous faites preuve d'autonomie, d'adaptabilité, de qualités relationnelles, d'une capacité d’organisation.

Vous respectez la confidentialité liée à vos missions.

Vous avec une bonne maîtrise des outils Windows (word/excel/outlook), et une aisance en informatique.

Les + du poste

Votre projet professionnel : Travailler pour la Ville de Paris, c’est s’engager pour le service public et faire de la santé publique au quotidien, au plus près des besoins des familles. C’est donner du sens à sa vie professionnelle, c’est suivre des formations pour s’accomplir, c’est concilier vie professionnelle et personnelle, et c’est bénéficier de prestations afin de mieux faire face aux aléas de la vie (prévoyance, santé). 

Environnement de travail : 
Travail en équipe au sein d’un petit service de 6 personnes.
Un accompagnement à la prise de poste et l’acquisition des compétences assuré en interne.

Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : 
2 jours de télétravail possibles après un temps d’adaptation - Horaires flexibles

Congés : 
25 jours de congés annuels avec possibilité de générer jusqu’à 27 jours en fonction des périodes posées. Possibilité de générer jusqu'à 29 de jours de récupération du temps de travail (JRTT). Possibilité de compte épargne temps (CET)

Accès aux œuvres sociales et équipements : 
Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
Accès gratuit ou à tarif préférentiel à nombre d’équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris https://www.paris.fr/services
Accès à l'offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com
Remboursement partiel (75 %) d’un abonnement de transport en commun ou d’un abonnement à un service public de location de vélos cumulable avec le forfait mobilité durable (100, 200 ou 300 € selon le nombre de jours d'utilisation)
Restauration collective

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Candidature : CV et lettre de motivation

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Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Olivia Reibel, responsable du Pôle Partenariats-Budget SDSEPSS

olivia.reibel@paris.fr 

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