Secrétaire médicale et sociale - CDS MARCADET F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE ACCES AUX SOINS
Filière
Administrative ; Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
04/12/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12920022-7086

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction de la Santé Publique et de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé

Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes : 

  • des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
  • des missions volontaristes de la Ville de Paris (prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, soins de premiers recours).

Au sein du service de l’accès aux soins, le Centre de santé Marcadet propose des consultations, examens et soins en médecine, chirurgie dentaire, soins infirmiers et de pédicurie. 

Le service recrute pour cet équipement un.e nouveau.elle secrétaire médico-sociale. Vous avez une appétence affirmée pour le contact avec le public ainsi que pour la santé publique de terrain ? Vous recherchez un poste multidimensionnel pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris ! 

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 

L’agent.e participe à la gestion administrative et comptable des activités du centre en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Ses principales attributions sont les suivantes :

  • L’accueil, information, orientation du public ;
  • La gestion des agendas des praticien.ne.s ainsi que les prises de rendez-vous physiques et téléphoniques ;
  • La gestion administrative du dossier des patient.e.s ;
  • La gestion comptable (fonction de mandataire sous régisseur : état de caisse quotidien, facturation, encaissement des actes) ;
  • Le traitement électronique des feuilles de soins ; 
  • Le suivi de la gestion du tiers payant ; 
  • Des tâches de secrétariat (relevés de statistiques, préparation / classement des dossiers).

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 
N°1 : Goût pour l’accueil du public;
N°2 : Polyvalente (accueil, administration, comptabilité);
N°3 : Discrétion et professionnalisme;
N°4 : Ordre, méthode et rigueur.

Connaissances professionnelles 

N°1 : Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel);
N°2 : Aptitude à utiliser les logiciels métier (Maidis, Star, prise de rdv en ligne);
N°3 : Maitrise des principes de base de l’accueil du public;
N°4 : Notion de comptabilité.

Savoir-faire 
N°1 Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire; 
N°2 Capacité d’organisation;
N°3 Sens du service public.

Les + du poste

  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Restauration collective
  • Plan de formation 

Quelles particularités du poste ?

Spécificités du poste / contraintes :

  • Le centre est ouvert au public de 8h30 à 19h du lundi au vendredi ;
  • Les horaires sont décalés par roulement avec plusieurs cycles de travail (selon un planning établi à l’avance sur une amplitude horaire de 8h15 à 19h15) ;
  • Ce poste ouvre droit à une NBI et à la prime Ségur (188€ net) ;
  • Le-la SMS peut être amené-e à assurer occasionnellement des remplacements sur d’autres centres par nécessité de service (situés à Paris : 3ème, 5ème, 13ème, 14ème, 18ème).

Une formation complète et spécifique sur l’ensemble des logiciels métier sera organisée dès la prise de fonction.

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Mickaëlle KIBANIAKINA  - Responsable administrative du centre

Tel :   01-71-28-76-25

mickaelle.kibaniakina@paris.fr 

SAS-recrutement@paris.fr

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