Secrétaire médicale et sociale - CMS Boursault F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE ACCES AUX SOINS
Filière
Administrative ; Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
15/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12920021-7080

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction de la Santé Publique et de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé. 

Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes : 

  • des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) ;
  • des missions volontaristes de la Ville de Paris (prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, soins de premiers recours).

Au sein du service de l’accès aux soins, le centre médico-sociale Boursault propose des permanences médico-sociales (PMS), des consultations de vaccinations, des consultations médico-psychologique. Le centre médico-social Boursault est aussi une antenne du centre de lutte antituberculeuse de la ville de Paris (CLAT) à ce titre  le centre propose des prises en charge et dépistages de la tuberculose.

Le service recrute pour cet équipement un.e nouveau.elle secrétaire médico-sociale. Vous avez une appétence affirmée pour le contact avec le public ainsi que pour la santé publique de terrain ? Vous recherchez un poste multidimensionnel pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris ! 

Contexte hiérarchique : placé.e sous l’autorité hiérarchique directe du responsable administratif

 

Quelles sont vos missions ?

 Activités principales : 

  • Accueil physique et téléphonique, gestion de rendez-vous et information du public ;
  • Saisie informatisée des données des consultants ;
  • Gestion administrative des consultations ;
  • Gestion de courriers, compte rendus et dossiers des consultants ;
  • Participation aux actions d’information et de dépistage sur les sites extérieurs ;
  • Préparation administrative et accompagnement des séances de vaccination et de dépistage sur site ou extérieurs ;
  • Collaboration aux tâches administratives du centre (archivage, etc.) ;
  • Remplacements possibles sur les autres centres de vaccinations et centres médico-sociaux dépendant du service de l’accès aux soins.

Les missions sur ce poste peuvent être appelées à évoluer en fonction du projet de service du service de l’accès aux soins.

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 
N°1 : sens du service pour le public
N°2 : goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire, polyvalence : accueil du public et secrétariat médical 
N°3 : discrétion, respect de la confidentialité et du secret professionnel
N°4 : autonomie
N°5 : organisation

Connaissances professionnelles 
N°1 : maîtrise des fonctions de base de la bureautique (Outlook, Word, Excel)

Savoir-faire 
N°1 Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire 
N°2 Capacité d’organisation
N°3 Sens du service public
N°4 Animation   

Les + du poste

  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Restauration collective
  • Plan de formation 

Quelles particularités du poste ?

Spécificités du poste / contraintes :

  • Temps complet du lundi au vendredi.
  • Réception du public quotidienne de 8h45 à 17h. Pause méridienne de 30 minutes minimum.
  • Horaires variables mais présence régulière à l’ouverture du service ou à la fermeture en fonction d’un planning communiqué par le responsable du pôle administratif.
  • Ce poste ouvre droit à la NBI Accueil et à la prime Ségur. 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Denis Basdevant, Responsable Administratif

Tel :  01 44 69 12 52 

denis.basdevant@paris.fr

 

Postuler