Placée auprès du directeur adjoint de la DRH, la Mission Egalité professionnelle et Inclusion est en charge de l'élaboration, du pilotage et du suivi de la politique interne visant l'égalité professionnelle entre les agentes agents et l'inclusion de chacun chacune au sein de la collectivité. La mission s'organise autour du pilotage de projets thématiques. Elle élabore et pilote la politique en matière d'accueil et d'accompagnement des agentes agents en situation de handicap.
En application du Plan parisien Egalité professionnelle f-h, Lutte contre les discriminations et Handicap, en votre qualité de chargé chargée de mission, vous participez à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation des projets relatifs à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes au sein de l'administration parisienne.
En collaboration étroite avec ses homologues de la Mission Egalité professionnelle et Inclusion, le la chargé chargée de mission égalité professionnelle f-h et lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail est spécifiquement en charge des missions suivantes :
- Conception, mise en œuvre et évaluation de projets relatifs à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la collectivité parisienne ; (égal accès aux responsabilités, mixité des métiers, articulation vie personnelle et vie professionnelle…)
- Accompagnement des directions pour la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de leurs projets sur cette thématique;
- Organisation d'évènements et de campagnes de sensibilisation en lien avec l'ensemble de ces projets.
-Co-animation avec la mission management du programme annuel Paris Pluri'elles, à destination des femmes managers de la collectivité
En collaboration étroite avec les services compétents de la DRH, vous serez spécifiquement en charge de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes au sein de l'administration parisienne :
- formation / sensibilisation des agent.es et services ;
- conception, mise en œuvre et évaluation de projets relatifs à la prévention et au traitement RH des violences sexuelles et sexistes à l'encontre des agent.es.
- conception d'outils de prévention
Dans l'idéal, un niveau d'expertise est attendu dans au moins deux des trois compétences centrales requises pour le poste :
La politique interne d'inclusion est récente, il reste encore beaucoup à inventer. Audace et créativité sont les bienvenues !
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Marie LAHAYE - marie.lahaye@paris.fr