La Mairie du 20e arrondissement, échelon de proximité au cœur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents au service des 190 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. Dans le cadre du renforcement du rôle des mairies d’arrondissement et de la territorialisation des politiques municipales parisiennes, la direction générale des services accompagne le Maire dans le pilotage de l’action municipale dans l’arrondissement, notamment des feuilles de route des directions opérationnelles. Le directeur ou la directrice technique travaille au sein du pôle Espace public et technique auprès de la Directrice Générale Adjointe de l'Espace Public (DGAEP) en charge de l'animation du pôle.
Vous aurez en charge, à titre principal, des missions suivantes :
1/ Coordination des services municipaux déconcentrés : Vous travaillez en lien avec tous les services municipaux déconcentrées du 20e arrondissement. Principalement la Direction des Affaires Culturelles (DAC), Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance (CASPE), Section Locale d'Architecture (SLA) ... et pourrait se voir confier certaines actions de la feuille de route du 20e arrondissement liées à l’espace public. Vous êtes notamment l'interlocuteur privilégié ou l'interlocutrice privilégiée de la Section Locale d'Architecture. Vous suivez les projets portés par les directions sur les équipements municipaux et assurez, sous l’autorité de la DGAEP, sur le volet technique, une aide à la décision auprès du Maire d'arrondissement, de son cabinet et de la DGS. Dans ce cadre, vous effectuez le pilotage et suivi budgétaire qui lui permettra de prioriser les travaux si besoin, et aussi d'optimiser les enveloppes de crédits attribués aux différents types d'équipements. vous vous assurez que les décisions prises et les priorités établies par la Mairie d'arrondissement soient bien prises en compte par les services déconcentrés.
2/ Bâtiment Mairie : Vous travaillerez au pôle technique étroitement avec le cadre technique. Vous participez activement à la mise en œuvre du schéma directeur fonctionnel et immobilier de la Mairie du 20ème, déjà engagée dans ces travaux. Vous apportez une expertise technique lors du lancement et du suivi des travaux impactant pour la Mairie. Vous êtes en lien avec le cadre technique, les travaux menés par la SLA dans le cadre de la programmation annuelle en investissement.
3/ Suivi de la programmation :
En tant que membre de l'équipe de direction, vous êtes associé aux évènements marquant la vie de la Mairie (Audits/enquêtes QualiParis/comité de pilotage/volet environnemental, budget participatif, élections...).
Vos capacités de négociation et de diplomatie et votre appétence pour le travail en mode projet vous permettront de piloter des projets complexes. Des connaissances en techniques du bâtiment et sécurité incendie dans les ERP sont attendus.
Possibilité de télétravailler un jour par semaine. Astreinte hebdomadaire et rémunérée (1 semaine sur 5 en moyenne).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Deux entretiens sont prévus pour ce recrutement :
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Bettina Manchel, DGA : bettina.manchel@gmail.com