EHPAD : 114 lits d’accueil de personnes âgées en perte d’autonomie.
L’effectif total de l’établissement est de 94 agents.
· Enjeu du poste : l’infirmier en EHPAD est un interlocuteur privilégié du résident et en cela un des pivots de son bien-être pendant son séjour. Il doit donc s’assurer au quotidien que son accompagnement global lui convient, que son environnement est agréable et que la continuité entre les agents (soignants ou non) s’effectue correctement et avec bienveillance
· Protège, maintient et restaure la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers (rôle prescrit et rôle propre – diagnostic infirmier, application de protocoles, etc.), en fonction de projets individualisés qu’il élabore et suit. Ces projets intègrent les actions de prévention et d’éducation à la santé (bientraitance, chutes, dépression, stimulation, douleur, soins palliatifs etc.)
· Supervise, coordonne et contrôle de l’équipe des aides-soignants et agents sociaux au chevet, des soins dispensés et de leur traçabilité
· Assure la sécurisation du circuit du médicament : contrôle de la distribution, détection et signalement des complications éventuelles (iatrogénie, allergies, etc.), gestion des stocks
· Veille à tout instant à la sécurité générale des résidents et pratique les soins de premier secours
· Participe à la continuité des soins : transmissions orales et écrites (sur le logiciel Titan), traçabilité des évènements indésirables, alertes immédiates en fonction des situations
· Participe à l’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement (comités éthique, réunions de synthèses/PAP, groupes de travail etc.)
· Accueil, informe et accompagnement les proches des résidents
· Accompagne les stagiaires infirmiers
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Diplôme d’Etat d’infirmier en soins généraux ; inscription à l’ordre des infirmiers ; expérience en EHPAD valorisée
· Temps complet, un week-end sur deux travaillé
· Horaires : 7h00 / 14h48 ou 13h32 / 21h20
· Agent affecté à un cycle horaire fixe du matin/après-midi mais pouvant être modifié en fonction des contraintes du service (modification d’office 15 jours avant le début du mois, puis avec l’accord de l’agent si en cours du mois)
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an dont environ 29 intégrés dans les cycles de travail pour alléger les semaines travaillées ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
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Les agents intéressés par cette affectation sont invités à s'adresser directement à :
Madame Dorothée CHEYREZY-CLAUDE
Directrice de l’EHPAD
dorothee.cheyrezy-claude@paris.fr
Tél. : 01 47 45 25 44
et à transmettre leur candidature à la :
Sous Direction des Ressources
Service des Ressources Humaines
Bureau de Gestion de Carrière des Personnels Soignants
5, boulevard Diderot – 75012 Paris.