La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La Sous-Direction de l’Insertion et de la Lutte contre l’Exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Au sein du Service de la Lutte contre l’Exclusion, le Bureau de l’Insertion Sociale et des Parcours (BISP) pilote 3 Permanences Sociales d’Accueil (PSA), le service de domiciliation (Paris Adresse), 2 Espaces Solidarités Insertion (ESI) et un accueil de jour.
Le site de domiciliation administrative Paris Adresse met en œuvre l’ensemble de la compétence légale de domiciliation administrative du CASVP pour la Ville de Paris, accueille les demandeurs de domiciliation, les informe sur le dispositif, instruit les demandes de domiciliation et met à disposition le courrier des personnes domiciliées. Il oriente les usagers vers des structures d'accès aux droits pour un accompagnement social.
Savoir-faire
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :
Service ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf le mercredi après-midi
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Madame Anaïs FREYD, responsable d’équipe de Paris Adresse
Candidater via le site Travailler Pour Paris