Responsable de la subdivision n°4 au sein du pôle Etudes et Travaux F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
S.L.A. 19
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
CDD
Métier
Chargé(e) d'entretien patrimonial
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
15/01/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Ingénieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Architecture et urbanisme ; Génie urbain, écologie urbaine et mobilité
Réf.
V22904-7350

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Sous l'autorité et la responsabilité du chef de la SLA et de son adjointe, la ou le chef.fe de la subdivision études et travaux conduit les opérations programmées de travaux d'entretien, grosses réparations, amélioration, restructuration sur un patrimoine comprenant, entre autres, des écoles et collèges, des établissements d'accueil de la petite enfance et des établissements culturels. 

Ces opérations couvrent des champs variés : amélioration ou changement d’usage, réaménagement de locaux, accessibilité, sécurité bâtimentaire, entretien et rénovation du clos-couvert-structure, amélioration des performances énergétiques, transition écologique.

Pour mener à bien ses opérations en maitrise d'œuvre directe ou en maîtrise d'œuvre déléguée, la-le chef.fe de la subdivision s'appuie sur une équipe de 2 agents qu'elle/il encadre et bénéficie du concours du Pôle Administratif et d’un technicien projeteur. Il-elle peut également s’appuyer sur des retours d’expérience et échanges de pratiques avec les autres ingénieurs au sein des SLA.

Quelles sont vos missions ?

La, le chef.fe de la subdivision effectue principalement des tâches de management de projet et d’animation/coordination d’équipe. Il-elle est amené à prendre en charge lui-même les dossiers ou les tâches les plus sensibles ou complexes. Il-elle :

- Organise et pilote l'activité de la subdivision et assure les reportings

- Conduit les opérations de travaux confiées : Gestion administrative, financière et technique.

Pour se faire, avec son équipe, il-elle :

-Travaille en étroite collaboration avec les chargés d’affaire au sein des directions gestionnaires et les chefs d’établissements, notamment sur le volet mise au point des programmes de travaux et préparation des chantiers
réalise toutes les études techniques et procédures administratives nécessaires à la passation des prestations de travaux
élabore les pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises, mène la négociation et rédige le rapport d'attribution des marchés (prestations intellectuelles et travaux)

- Suit la réalisation des travaux de la phase préparatoire à la réception, y compris levée des réserves

- Participe à la surveillance technique et la sécurité bâtimentaire des équipements sur le périmètre de la subdivision. Pour se faire, la subdivision travaille en étroite collaboration avec le Pôle Exploitation Technique de la SLA pour mettre à jour la connaissance du patrimoine bâti

Qu’attend -on de vous ?

Représenter la SLA dans ses prises de parole en public, dans les réunions, les visites liées à l'activité de sa subdivision : relation avec les directions gestionnaires, les élus, les directeurs des établissements, les architectes, la préfecture de police, la DVD, les entreprises. 

Etre force de propositions pour répondre à l’ensemble des objectifs de la Ville : recherche des matériaux biosourcés, mise en valeur de l’activité, concertation, communication, recherche de solutions techniques, réduction des déchets/réemplois, réduction des nuisances chantier sur espace public, etc.

Qualités requises :

  • Appétence pour le travail collaboratif et itératif en mode projet-
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe et bon relationnel
  • Rigueur, méthode et anticipation et organisation
  • Esprit d’initiative, capacité d’écoute

Connaissances professionnelles :

  • Techniques du bâtiment
  • Commande publique, marchés et notions budgétaires et comptables
  • Règlementation bâtimentaire (ERP, SSI, accessibilité, etc.)
  • Prévention des risques, Santé et Sécurité des Travailleurs

Savoirs faires

  • Animer et encadrer une équipe
  • Conduite de projet, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre
  • Analyser des documents techniques et rédiger
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)  
  • Utilisation d’applications informatiques métier (GO, DAO)

Forte mobilité (déplacements réguliers sur le secteur et accès à des zones difficiles : échafaudage, toiture, etc.)

Les + du poste

Télétravail : 1 jour par semaine en dehors des périodes de vacances scolaires

Remboursement partiel des transports domicile-travail

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 2572€

•            Confirmé : 3350 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Monsieur Mathieu PRATLONG, chef de la SLA 19

Tél : 01 53 35 41 00

mathieu.pratlong@paris.fr 

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