Sous l'autorité et la responsabilité du chef de la SLA et de son adjointe, la ou le chef.fe de la subdivision études et travaux conduit les opérations programmées de travaux d'entretien, grosses réparations, amélioration, restructuration sur un patrimoine comprenant, entre autres, des écoles et collèges, des établissements d'accueil de la petite enfance et des établissements culturels.
Ces opérations couvrent des champs variés : amélioration ou changement d’usage, réaménagement de locaux, accessibilité, sécurité bâtimentaire, entretien et rénovation du clos-couvert-structure, amélioration des performances énergétiques, transition écologique.
Pour mener à bien ses opérations en maitrise d'œuvre directe ou en maîtrise d'œuvre déléguée, la-le chef.fe de la subdivision s'appuie sur une équipe de 2 agents qu'elle/il encadre et bénéficie du concours du Pôle Administratif et d’un technicien projeteur. Il-elle peut également s’appuyer sur des retours d’expérience et échanges de pratiques avec les autres ingénieurs au sein des SLA.
La, le chef.fe de la subdivision effectue principalement des tâches de management de projet et d’animation/coordination d’équipe. Il-elle est amené à prendre en charge lui-même les dossiers ou les tâches les plus sensibles ou complexes. Il-elle :
- Organise et pilote l'activité de la subdivision et assure les reportings
- Conduit les opérations de travaux confiées : Gestion administrative, financière et technique.
Pour se faire, avec son équipe, il-elle :
-Travaille en étroite collaboration avec les chargés d’affaire au sein des directions gestionnaires et les chefs d’établissements, notamment sur le volet mise au point des programmes de travaux et préparation des chantiers
réalise toutes les études techniques et procédures administratives nécessaires à la passation des prestations de travaux
élabore les pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises, mène la négociation et rédige le rapport d'attribution des marchés (prestations intellectuelles et travaux)
- Suit la réalisation des travaux de la phase préparatoire à la réception, y compris levée des réserves
- Participe à la surveillance technique et la sécurité bâtimentaire des équipements sur le périmètre de la subdivision. Pour se faire, la subdivision travaille en étroite collaboration avec le Pôle Exploitation Technique de la SLA pour mettre à jour la connaissance du patrimoine bâti
Représenter la SLA dans ses prises de parole en public, dans les réunions, les visites liées à l'activité de sa subdivision : relation avec les directions gestionnaires, les élus, les directeurs des établissements, les architectes, la préfecture de police, la DVD, les entreprises.
Etre force de propositions pour répondre à l’ensemble des objectifs de la Ville : recherche des matériaux biosourcés, mise en valeur de l’activité, concertation, communication, recherche de solutions techniques, réduction des déchets/réemplois, réduction des nuisances chantier sur espace public, etc.
Qualités requises :
Connaissances professionnelles :
Savoirs faires
Forte mobilité (déplacements réguliers sur le secteur et accès à des zones difficiles : échafaudage, toiture, etc.)
Télétravail : 1 jour par semaine en dehors des périodes de vacances scolaires
Remboursement partiel des transports domicile-travail
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Monsieur Mathieu PRATLONG, chef de la SLA 19
Tél : 01 53 35 41 00
mathieu.pratlong@paris.fr