La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 13e arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 184 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 11 résidences appartements, 2 résidences services, 5 foyers soleil et 12 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service de la comptabilité-deniers assure, pour le compte de la Trésorerie du CASVP, l’encaissement des recettes et le paiement des dépenses de l’Espace parisien des solidarités et des établissements rattachés. Ce service assure le traitement de l’ensemble des opérations comptables quotidiennes et mensuelles qui relèvent de la régie; Il est composé de 4 agents mandataires adjoints sous la responsabilité hiérarchique du chef de service également régisseur.
L’agent ou l’agente de guichet comptabilité denier est en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Le mandataire suppléant assiste le régisseur dans ses fonctions comptables.
Il pourra être amené ponctuellement à effectuer ses missions de mandataire suppléant au sein de la régie de l’EPS du 5ème arrondissement en fonction de l’organisation des services
Service ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture et à la fermeture selon le planning établi)
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Participation sur la base du volontariat à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Cristilla EYAMBA-AJEBO, Catherine BUISSON et Marie-Annick PRANGERE et Somsack SAYSANA en recruteurs
-
Le contact pour le recrutement :
Nom Prénom SAYSANA Somsack
Téléphone 01 87 76 13 82
somsack.saysana@paris.fr