Gestionnaire ressources humaines (UGD) F/H

Entité
DIRECTION DES FAMILLES ET DE LA PETITE ENFANCE
Sous-entité
CASPE 18 - POLE RH - FPE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V35470600-7452

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance (CASPE), structure territoriale déconcentrée, gère les établissements de la petite enfance  et les écoles élémentaires et maternelles publiques parisiennes du 18è arrondissement de Paris; Elle se compose de 4 pôles: 1) Ressources humaines, 2) Pôle équipement et logistique, 3) Affaires scolaires, 4) familles et petite enfance.

Le pôle ressources humaines DFPE est composé d'une SGD et de 4 UGD en charge de la gestion de la carrière des personnels, tout grade confondu, titulaires et contractuels des établissements de la petite enfance du 18è arrondissement.

L'UGD est placé sous l'autorité de la cheffe de pôle ressources humaines et de la SGD. Il travaille en lien étroit en particulier avec le pôle métier de la CASPE, les services centraux et ceux de la DRH. 

Quelles sont vos missions ?

En tant que gestionnaire ressources humaines, vous êtes l'interlocuteur direct et privilégié des agents titulaires et stagiaires, tous grades confondus. Vous êtes en charge des activités principales suivantes:

  • assurer la gestion administrative des dossiers individuels des agents de la petite enfance affectés dans les établissements relevant de son secteur d’attribution (puéricultrices, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents techniques de la petite enfance) ;
  • accueillir les agents pour leur prise de fonction au sein des établissements de la petite enfance ;
  • suivre la carrière des agents, de leur affectation en tant que stagiaire jusqu'à leur fin de fonctions (alerte et suivi des bilans de stage, prise des arrêtés de titularisation et relatifs aux absences et au temps de travail) ;
  • éditer des courriers et documents (saisine du comité médical et de la médecine statutaire, attestations…) ;
  • assurer la gestion courante et les affaires générales : suivi des arrêts maladie, droit à congés, congés bonifiés, saisie des éléments variables, prestations sociales (supplément familial de traitement, mutuelles…), instruction des dossiers de médailles, visites médicales etc.

Les fonctions de l’UGD en font le principal interlocuteur auprès de la Direction des Ressources Humaines : bureau des personnels de l’enfance, de la santé, sociaux et sécurité (détachement, disponibilité, congé longue maladie…) bureau des pensions (dossier retraite…) et des rémunérations (paie…).
L'UGD est aussi l'interlocuteur privilégié des responsables des établissements d'accueil de la petite enfance de son secteur qui sont les responsables hiérarchiques des agents.

Qu’attend -on de vous ?

Expérience : une première expérience dans le domaine des ressources humaines serait appréciée. 

Motivations : vous avez un intérêt pour les questions statutaires, le sens du contact et de solides qualités relationnelles. 

Connaissances professionnelles : vous savez gérer et contrôler les dossiers. Vous travaillez dans le respect des procédures et avez une connaissance des logiciels spécifiques à la gestion RH à la Ville de Paris (Suite 7, Prorisq, Chronotime, Médailles, SI PAMA). Vous pourrez être formé à ces outils le cas échéant à votre prise de poste. La maîtrise d'Excel et d'Outlook est souhaitée.

Qualités et savoir-être : vous êtes rigoureux, méthodique et organisé. Vous disposez d'une grande capacité d'écoute et êtes garant de la confidentialité des informations liées aux dossiers des agents.

Les + du poste

Si vous n'êtes pas encore agent de la Ville de Paris, en nous rejoignant, vous avez la possibilité d’accéder à un certain nombre d’avantages tels que :

  • Participation aux mutuelles santé et prévoyance ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • Accès aux offres proposées par l’AGOSPAP (loisirs et vacances) ;
  • Accès aux restaurants administratifs de la Ville de Paris ;
  • Accès gratuit aux équipements sportifs municipaux ;

Quelles particularités du poste ?

En tant qu’agent de la Ville de Paris, que vous soyez fonctionnaire titulaire ou contractuel, vous faites partie d’une collectivité pleinement engagée sur les conditions de travail de ses agents et leurs possibilités d’évolution :

  • Si vous êtes en situation de handicap, la Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent durant toutes les étapes de votre carrière.
  • Elle est pleinement engagée sur les questions d’égalité réelle, de lutte contre les discriminations et d’inclusion. Doublement labellisée par l’AFNOR, elle continue d’adapter ses politiques RH pour répondre aux enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de diversité.
  • Elle est également sensible à la qualité de vie au travail de ses agents et la DFPE est durablement engagée dans l’amélioration des conditions de travail de son personnel.
  • Elle offre des conditions favorables à l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle et une large palette de formations accessibles pour évoluer durant sa carrière.

Processus de recrutement

Le processus de recrutement se déroule de la manière suivante:

  • Examen de votre candidature déposée sur ce site ;
  • Entretien avec la Cheffe du pôle ressources humaines.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Martine NAVARRO

Cheffe du pôle ressources humaines

e-mail: martine.navarro2@paris.fr

CASPE 18, 11 rue du Pré, 75018 paris

Postuler