A la suite de la libération de l’Espace Cardin par le Théâtre de la Ville, la Maire de Paris a souhaité que la Ville reprenne ce lieu pour en faire un nouvel établissement nommé « Théâtre de la Concorde – Espace Cardin » dédié à la démocratie et à l’art.
Ce lieu accueillera des mouvements de la société en devenir, des citoyens et citoyennes, des penseurs, des chercheurs et bien sûr des créateurs. La vocation de ce nouvel établissement est de remette l’art et la démocratie au cœur de la cité, avec la création comme porte d’entrée, laissant libre court à l’expression, au débat, à la formation, au décryptage d’un monde de plus en plus complexe où l’information, la désinformation et la manipulation représentent un risque croissant.
Le Théâtre de la Concorde sera un lieu ouvert sur le monde, de transmission et d’apprentissage, où l’on prendra le temps de réfléchir, de débattre des grands enjeux relatifs à nos démocraties et d’imaginer des lignes d’action, dans un esprit de résistance. On y prendra soin du citoyen et de la démocratie par la valorisation et la mise en œuvre de la politique municipale de démocratie participative. Le Théâtre de la Concorde sera une véritable « fabrique de citoyens et de démocratie », un lieu d’apprentissage par l’expression artistique.
Le poste est placé sous la responsabilité de l'administrateur du théâtre.
Le régisseur-suppléant ou la régisseuse-suppléante agit sous la double autorité de l’ordonnateur (sa direction de rattachement) et du comptable public de la Ville.
Vous aurez en charge :
Pour la gestion RH
le suivi administratif des dossiers du personnel du théâtre (chronotime, heures supplémentaires, demandes de formation, propositions des promotions, suivi des visites médicales, autorisations d'absence syndicales...)
la consolidation mensuelle des données relatives aux heures effectuées par les personnels (vacataires, titulaires et contractuels) pour les transmettre au service paie de la DRH
Pour la gestion budgétaire
le suivi de l'exécution budgétaire,
la liaison avec le service du budget et des achats de la DDCT pour le processus de commande et de liquidation ainsi que la transmission des services faits,
la vérification de l'état des stocks des fournitures, évaluation des besoins en approvisionnement et la définition des commandes à passer ,
la réception des livraisons, l'établissement des bons de livraisons,.
Pour la régie des recettes
gestion directe et quotidienne de la régie avec la régisseuse titulaire
consultation quotidienne du compte bancaire de la régie
encaissement et comptabilisation quotidienne du détail des recettes encaissées dans le logiciel comptable dédié au suivi des régies de la Ville de Paris. Ouverture et fermeture de la journée comptable.
respect des obligations de tenue de la comptabilité, quotidiennes et mensuelles.
gestion du dégagement des fonds, le cas échéant en lien avec le prestataire de la Ville de Paris responsable du transport de fonds.
Profil :
formation en gestion administrative et budgétaire
sens de l'organisation
réactivité et polyvalence
capacité à travailler en équipe
sens de la confidentialité
Savoir faire :
maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et de la messagerie Outlook
bonnes capacités rédactionnelles
Connaissances :
connaissance des règles de la commande publique
connaissance du cadre réglementaire des finances publiques
Intérêt pour le spectacle vivant.
Des formations métiers et logiciel seront dispensées par la DFA sur la gestion d’une régie de recettes
Télétravail possible notamment le lundi
Prime Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) liée à la fonction de Régisseur ou Régisseuse
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.
La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé :
Lucie MAZALAIGUE lucie.mazalaigue@paris.fr
Louis PERRET: louis.perret@paris.fr