ASSISTANT OU ASSISTANTE AU CABINET DE MONSIEUR LE MAIRE DU 15ème ARRONDISSEMENT F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 15EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03788-7264

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 15ème, échelon de proximité au cœur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 240 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. La Mairie est dotée d'un budget de plus de 12 millions d’euros, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, espaces verts).

Le secrétariat des Elus de la Mairie du 15ème est composé de 6 adjoints ou adjointes administratives.

Vous serez sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice Générale des Services (D.G.S.) et sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de Cabinet et du Directeur de Cabinet de Monsieur le Maire du 15ème Arrondissement. 

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge des missions suivantes : 

  • de tâches de secrétariat (traitement du courrier, des appels téléphoniques et des prises de rendez-vous, tenue des agendas)
  • de l'organisation d'animations

Vous assurez l'accueil physique, téléphonique et numérique du public en veillant à appliquer les 4 règles d’or de la relation usager pour Vous Simplifier Paris.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Discrétion, rigueur, organisation et réactivité
  • Sens du travail en équipe et de la polyvalence
  • Implication personnelle
  • Qualités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles

Connaissances professionnelles : 

  • Maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, OUTLOOK) - Publipostage

Savoir-faire : 

  • Expérience dans un secrétariat de direction souhaitée mais non impérative 

Les + du poste

Vous évoluez dans un environnement de travail agréable et facilement accessible (ligne de métro 12, bus 80, 70, 39,88 et 89).

Restaurant administratif dans la Mairie.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et les horaires variables spécifiques permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de RTT.

Le travail en dehors du cycle horaire habituel est rémunéré en heures supplémentaires.

Une participation aux mutuelles santé et prévoyance et un remboursement partiel des transports domicile-travail sont inclus.

En tant qu'agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ces contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.

Mme Marie de La ROCHEFOUCAULD

Tél : 01.55.76.75.04 / Email : marie.delarochefoucauld@paris.fr

Cheffe de Cabinet

Cabinet de Mr le Maire du 15ème Arrondissement

31, rue Péclet - 75015 PARIS

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