Assistante ou Assistant au secrétariat des Elus et des Elues à la Mairie du 13ème arrondissement F/

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 13EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03776-7476

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d'arrondissement est l'échelon de proximité avec l'usager et l'usagère, au cœur des politiques de la collectivité parisienne. Le 13e arrondissement (183 000 habitants ou habitantes) est innovant et dynamique (réalisations architecturales, street art, station F, quartier universitaire…). 

La Mairie du 13è, initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Vous serez sous l'autorité de l'agent de catégorie B, responsable du secrétariat du Maire et des élus ou élues. 

 

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • gérer les appels téléphoniques et la prise de messages
  • traiter le courrier (frappe, envois, classement, enregistrement, transmission et suivi)
  • gestion des agendas et la prise de rendez-vous
  • organisation de réunions
  • accueil et orientation des personnes reçues par les élus et les élues et les collaborateurs et les collaboratrices
  • mise à jour des bases de données, de la gestion de l’application « Filemaker) de la mise à jour du calendrier de l’événementiel, des réservations de salles (utilisation de l’application Rooming’it).

Vous participerez également au suivi du fonctionnement du Cabinet, gestion des fournitures, etc... 

 

Qu’attend -on de vous ?

Vous devrez maîtriser les fondamentaux du secrétariat et du publipostage ainsi que les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Internet)

 Ce poste nécessite un grand sens de la confidentialité, de la diplomatie, et un goût pour les relations humaines et le travail en équipe

Il vous sera demandé une grande implication, une réactivité constante, et une capacité à s’adapter et à être force de proposition. 

Capacité également à une grande polyvalence. 

 

 

Les + du poste

 Motivation importante pour un poste à forte autonomie

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. 

Processus de recrutement

Si vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr. 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

 

Contact

Madame Marie-Ange CHASTANET

01 44 08 14 03

marie-ange.chastanet@paris.fr 

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