Assistant ou assitante au Cabinet du Maire du 13e F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 13EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03776-7492

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d'arrondissement est l'échelon de proximité avec l'usager et l'usagère, au cœur des politiques de la collectivité parisienne. Le 13e arrondissement (183 000 habitants ou habitantes) est innovant et dynamique (réalisations architecturales, street art, station F, quartier universitaire…). 

La Mairie du 13è, initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Vous serez sous l'autorité de l'agent de catégorie B, responsable du secrétariat du Maire et des élus ou élues. 

Ce poste suppose des échanges réguliers avec les partenaires (bailleurs sociaux, direction du logement et de l'habitat, services sociaux…). 

Il n'y a pas de contact avec le public. 

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant ou assistante au cabinet du Maire, vous êtes en charge du suivi et traitement des courriers adressés au Maire s'agissant des demandes de logements sociaux.

Vous serez en charge du traitement des courriers émanant des demandeurs et des demandeuses de logements notamment de :

La gestion du courrier arrivée ou départ;
La rédaction des réponses aux demandeurs et des demandeuses de logement et ou aux intervenants et intervenantes et des interventions auprès des interlocuteurs institutionnels et interlocutrices institutionnelles ou ;
Du montage et tenue des fonds de dossier, bases documentaires et dossiers partagés;
Du classement alphabétique et archivage;

 

Qu’attend -on de vous ?

Expérience d'assistant ou d'assistante souhaitée, formations proposées par la Ville et tutorat.

Qualités requises :  

Autonomie
Discrétion, sens du relationnel et du travail en équipe
Implication, réactivité constante, capacité à s'adapter et a être force de propositions
Capacité à anticiper, à prioriser, rigueur, méthode
Connaissances professionnelles : 

 Connaître l'environnement administratif 
Maîtriser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Internet) 


Savoir-faire:  

Bonne orthographe, capacité de rédaction, maîtrise des fondamentaux du secrétariat, publipostage
Communiquer
Être capable de transmettre les informations précises
Ordonner les priorités et savoir répondre aux urgences 
 

Les + du poste

Travail en binôme avec une autre assistante. Horaires à définir (actuellement 9H-17H). 

Utilisation de l'outil Aida impliquant la signature d'une charte de confidentialité pour son utilisation.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Madame Angélique WESOLOWSKI 
Tél :  01 44 08 14 30 
Email :  angelique.wesolowski@paris.fr 

Cabinet du Maire 
Mairie du 13ème - 1 place d'Italie - 75013 PARIS 

Postuler