Le 14ème arrondissement compte près de 140 000 habitantes et habitants.
La Mairie est dotée d’un budget de plus de 10 millions d’euros, finançant le fonctionnement de plus de 200 équipements de proximité qui sont au cœur de la vie administrative de l'arrondissement. Le quartier offre par ailleurs de nombreuses commodités.
La mairie d'arrondissement comporte plus d'une centaine d'agents et d'agentes évoluant dans un environnement dynamique et stimulant. Elle initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et des agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Vous évoluerez dans une équipe dynamique, composée de 11 postes (1 responsable, 1 adjoint et 9 postes administratifs polyvalents). En chiffre, l'arrondissement s'est aussi plus de 1800 places en établissement Petite Enfance, 36 écoles publiques du cycle primaire et 58 bureaux de vote pour 87 000 électeurs.
Vous effectuerez l’accueil et l’information du public pour l’ensemble des démarches administratives du service pour les domaines de compétence suivants :
Affaires Générales :
Instruction et délivrance des attestations d’accueil,
Recensement militaire des jeunes Français,
Recensement de la population,
Délivrance de certificats divers, légalisation de signature et copies conformes.
Élections :
Gestion des listes électorales,
Gestion des cartes électorales,
Participation aux scrutins les jours d’élection,
Préparation et organisation du tirage au sort des membres des jurys d’assises.
Crèches et écoles :
Inscriptions scolaires : maternelle et élémentaire,
Dérogations scolaires,
Enregistrement des demandes de places en crèche municipale : suivi des dossiers, des commissions.
Relais Informations aux Familles :
Diffuser l’information destinée aux familles
Rencontrer les acteurs « familles » de l’arrondissement
Participer aux événements « Hors les murs » de la mairie d’arrondissement (Forums)
Divers :
Gestion de la ligne téléphonique.
Gestion des boites mails : familles, élections, directeurs ou directrices d’école, recensement.
Qualités:
sens du travail en équipe et de la polyvalence,
sens du contact avec le public,
rigueur,
discrétion,
dynamisme et adaptabilité
Connaissances professionnelles :
maîtrise des outils bureautiques et du packoffice Microsoft (excel/word/powerpoint),
qualités rédactionnelles,
connaissance du service public de proximité, accueil du public
· Accès gratuit aux équipements sportifs de la Ville de Paris (piscines, stades...)
· Remboursement partiel des transports domicile-travail
· Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...) aux agents et agentes de la Ville
· Accès aux restaurants administratifs (le plus proche est situé à moins de 10 minutes à pied de la Mairie)
· Alternance entre postes de guichet et de back office à la journée (une demi journée d'accueil au public et une demi journée de back office).
· Rencontres d'acteurs "familles" de l'arrondissement.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Nocturne par roulement le jeudi jusqu’à 19h30 (1 jeudi par mois)
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Nom : Sailime SEMAIDA
Tél : 0153906646
Bureau : 307 (3ème étage, aile A)
Email : sailime.semaida@paris.fr
Pièce complémentaire - Vidéo