La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Les missions de la SDPPE (Sous Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance) relèvent de la compétence du Département et visent à apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs, à leurs familles, aux mineurs émancipés et aux majeurs âgés de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.
Intégré au SAAI (service de l’accompagnement vers l’autonomie et l’insertion ), le SEMNA (Secteur éducatif des mineurs non accompagnés)a pour mission la prise en charge socio-éducative des mineurs non accompagnés dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance, en lien rapproché avec la Cellule d’évaluation et d’orientation des mineurs non accompagnés (CÉOMNA).
Il est dirigé par un responsable assisté de trois adjoints à compétence socio-éducative et d'un adjoint à compétence administrative et composé d'une équipe socio-éducative et d'une équipe administrative
Localisation : 10 12 Cour ST ELOI 75012 PARIS
Savoir-faire :
N°1 : Compétences dans la gestion des publics adolescents aux problématiques multiples
N°2 : Intérêt prononcé pour les questions de Trans culturalité
N°3 : Bonne maîtrise des techniques d’entretien
Connaissances professionnelles :
N°1 : Connaissances souhaitées dans le domaine de la Protection de l’Enfance
N°2 : Maîtrise des écrits professionnels
N°3 : Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique
Qualités requises :
N°1 : Empathie, sens du relationnel
N°2 : Sens du travail en équipe et en partenariat
N°3 : Réactivité, adaptabilité, sens de l’organisation
Diplôme requis : Éducateur Spécialisé (ES), Assistant Social (AS)
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1950 euros
· Confirmé : 2248 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
isabelle.tournaire@paris.fr