Cadre de santé responsable administratif du CMS RIDDER (14ème) F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE ACCES AUX SOINS
Filière
Administrative ; Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de pôle d'action sanitaire ou médico-sociale
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
14/10/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Cadre de santé paramédical d’administrations parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12920020-6823

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé. 

Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes : 

·         Des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;

·         Des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).

Le centre médico-social Ridder regroupe un Centre Gratuit d’Information, de Dépistages et de Diagnostic du VIH, des IST et des hépatites (CeGIDD), des activités de Planification Familiale (CPEF), et des Permanences médico-sociales (PMS) à destination de publics vulnérables. Ce centre est composé d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmier.e.s, assistant.e.s sociaux, psychologues, sexologue, secrétaires médico-sociales, conseillère conjugale et familiale…etc.

 

Contexte hiérarchique : sous l’autorité hiérarchique de la/le cadre de santé référent.e positionné.e auprès du chef du service

Quelles sont vos missions ?

Activités principales sur le site du centre médico-social :

Le ou la Cadre de santé responsable administrati.f.ve coordonne les activités paramédicales et administratives du centre Ridder en collaboration avec la responsable médicale en charge des activités médicales du centre et de l’équipe médicale. Elle/il est garant.e de la qualité du service rendu au public et du suivi des procédures.

Ses missions sont les suivantes : 

  1. Gestion de la planification des activités paramédicales et administratives en collaboration avec la responsable médicale, 
  2. Recrutement et management de l’équipe infirmière et administrative, 
  3. Collaboration avec l’équipe médicale, sociale et psychologues
  4. Gestion des démarches administratives en lien avec le parcours de l'usager et participation aux projets d'amélioration de la qualité et de la sécurité des prises en charge.
  5. Gestion des stocks de matériel nécessaires aux activités du centre
  6. Interlocut·eur·rice des travaux du centre en lien avec les services gestionnaires
  7. Gestion des interventions sur des sites extérieurs (foyers d’hébergement, associations, campements…) 
  8. Planification des prises en charge/tutorat des stagiaires et des nouveaux agents,
  9. Participation aux réunions de service
  10. Suivi de l’activité statistique (en lien avec la responsable médicale)
  11. Participation au projet d’évolution du centre 
  12. Participation à des activités transversales
  13. Collaboration avec le cadre de santé référente en central

Rôle pouvant évoluer en fonction des activités et des évolutions à venir de l’organisation du Bureau.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 
N°1 : Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
N°2 : Qualités d’écoute et de dialogue 
N°3 : Capacités d’organisation et d’autonomie
N°4 : Rigueur professionnelle, disponibilité, adaptabilité

Connaissances professionnelles 
N°1 : Expérience en management d’équipe 
N° 2 : Expérience et/ou connaissance en gestion d’équipement 
N°3 : Connaissance des dispositifs de santé et notions de santé publique 

Savoir-faire 
N°1 : Dynamisme et esprit d’initiative
N°2 : Capacité de synthèse et rédaction de comptes rendus

 

 

Les + du poste

  • Une formation complète et spécifique sur les logiciels métier sera organisée dès l’arrivée dans le service
  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Restauration collective
  • Plan de formation 

Quelles particularités du poste ?

Spécificités du poste / contraintes :

  • Temps complet
  • Horaires variables du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 15
  • Déplacements sur des sites extérieurs.
  • Inscription au Conseil de l’Ordre obligatoire.

 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Rémunération

La rémunération est affichée à titre indicatif et correspond au net mensuel avant impôt : 

·         Le montant en début de carrière net mensuel est de 2 276.00 euros

·         Le montant pour un agent confirmé en net mensuel est de 2 995.00 euros

Des compléments seront possibles en cas de sujétion, astreinte, etc...

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Juliette GENESTIER- Tél : 01 43 47 70 87  - E-mail : juliette.genestier@paris.fr

Ou

Patricia Daniel, IDE  - Email :  patricia.daniel@paris.fr

SAS-recrutement@paris.fr

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