Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
· Des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
· Des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).
Le centre médico-social Ridder regroupe un Centre Gratuit d’Information, de Dépistages et de Diagnostic du VIH, des IST et des hépatites (CeGIDD), des activités de Planification Familiale (CPEF), et des Permanences médico-sociales (PMS) à destination de publics vulnérables. Ce centre est composé d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmier.e.s, assistant.e.s sociaux, psychologues, sexologue, secrétaires médico-sociales, conseillère conjugale et familiale…etc.
Contexte hiérarchique : sous l’autorité hiérarchique de la/le cadre de santé référent.e positionné.e auprès du chef du service
Activités principales sur le site du centre médico-social :
Le ou la Cadre de santé responsable administrati.f.ve coordonne les activités paramédicales et administratives du centre Ridder en collaboration avec la responsable médicale en charge des activités médicales du centre et de l’équipe médicale. Elle/il est garant.e de la qualité du service rendu au public et du suivi des procédures.
Ses missions sont les suivantes :
Rôle pouvant évoluer en fonction des activités et des évolutions à venir de l’organisation du Bureau.
Qualités requises
N°1 : Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
N°2 : Qualités d’écoute et de dialogue
N°3 : Capacités d’organisation et d’autonomie
N°4 : Rigueur professionnelle, disponibilité, adaptabilité
Connaissances professionnelles
N°1 : Expérience en management d’équipe
N° 2 : Expérience et/ou connaissance en gestion d’équipement
N°3 : Connaissance des dispositifs de santé et notions de santé publique
Savoir-faire
N°1 : Dynamisme et esprit d’initiative
N°2 : Capacité de synthèse et rédaction de comptes rendus
Spécificités du poste / contraintes :
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
La rémunération est affichée à titre indicatif et correspond au net mensuel avant impôt :
· Le montant en début de carrière net mensuel est de 2 276.00 euros
· Le montant pour un agent confirmé en net mensuel est de 2 995.00 euros
Des compléments seront possibles en cas de sujétion, astreinte, etc...
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Juliette GENESTIER- Tél : 01 43 47 70 87 - E-mail : juliette.genestier@paris.fr
Ou
Patricia Daniel, IDE - Email : patricia.daniel@paris.fr
SAS-recrutement@paris.fr