Au sein de la sous-direction offre et de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
Le service recrute pour un.e nouveau.elle secrétaire administrative. Vous avez une appétence pour la santé publique et les fonctions RH ? Vous recherchez un poste multidimensionnel en intégrant une équipe engagée ? Vous souhaitez vous impliquer dans un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du pôle RH du SAS
Activités principales
Le pôle RH est constitué d’un responsable de pôle (catégorie A) et de 2 agents de catégorie B, l’un positionné sur les sujets RH et l’autre sur les sujets temps de travail. Sous la supervision du responsable du pôle RH, vous êtes avec votre collègue référente RH, l’interlocuteur de premier niveau des responsables administratifs des centres de santé et du service des ressources humaines de la DSP et vous assurez de manière autonome les missions suivantes :
Gestion temps de travail :
Gestion des agents volants dans les centres de santé :
Formation et stages :
Vie des équipements de santé :
Gestion globale des dossiers courants du pôle RH :
La gestion des dossiers du pôle RH du SAS s’effectue de manière transverse avec le/la référente RH du pôle RH du SAS (publication des fiches de poste, gestion des candidatures sur TPP, relations avec le SRH et les responsables administratifs des centres de santé, suivi des formations et de l’activité du SAS,...)
Qualités requises
N°1 : Rigueur, méthode et sens de l’organisation
N°2 : Autonomie et esprit d’initiative
N°3 : Esprit d’équipe
N°4 : Discrétion et qualités relationnelles
Connaissances professionnelles
N°1 : Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
N°2 : Connaissances dans le domaine RH (statut de la fonction publique, contrats)
N°3 Capacité d’organisation
Savoir-faire
N°1 : Capacité d’organisation
N°2 : Polyvalence
N°3 : Aptitude à la rédaction
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines est un plus.
Spécificités du poste / contraintes :
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Stéphane LE FLOCH
Tel : 06 02 15 52 27
Mail : stephane.lefloch@paris.fr